Actualités

PRENAT et RM2, les jeux sont faits

Les championnats régionaux masculins prennent fin le weekend prochain mais la dernière journée ne restera surement pas dans les annales, le suspens n’est plus à son comble.

REGIONALE MASCULINE 2 POULE C (poule Alsace)

LE CHAMPION : Bravo à Furdenheim II qui remporte la poule après avoir été aux avants postes durant toute la saison. Un petit coup de moins bien a touché l’équipe durant l’hiver, ce qui a permis à Geispo, Mulhouse ou Riedisheim d’y croire mais les Verts ont validé dimanche après-midi, leur première place et iront jouer les finales régionales. 

LE SECOND : Seul point de suspens de la dernière journée avec une lutte haut rhinoise entre Riedisheim II et Mulhouse/Pfastatt III. Avant la dernière journée, avantage à Riedisheim suite à leur récente victoire sur leur concurrent direct et au vu du calendrier des deux équipes (Mulhouse se déplaçant chez le champion Fufu)

LES RELEGUES : Les hauts rhinois ne sont pas à la fête avec la descente de Thann et de Nord Sundgau II.  

PRE NATIONALE MASCULINE poule C (Alsace)

LE CHAMPION : La aussi, peu de surprise avec le titre de Schirrhein qui a mené de bout en bout le championnat mais qui n’aura pas réussi, comme on aurait pu le croire, à finir la saison invaincue. Malheureusement pour les rouges et blancs, la montée en Nationale 3 n’est pas acquise puisque la nouvelle formule de la région Grand Est rajoute une étape supplémentaire avec une finale à 3 où seules deux équipes sur les 3 valideront un ticket à l’échelon supérieur. A eux de continuer à surfer sur leur dynamique et tenter de faire régner leur basket face aux équipes lorraines.

LE SECOND : Weitbruch a réalisé une belle saison, peut être un peu en deçà des attentes mais valide sa seconde place, qui n’est donc pas synonyme de Nationale 3. Bravo à eux tout de même, ils auront notamment été les premiers à faire chuter Schirrhein dans un des grands moments de la saison de Prénat.

LES RELEGUES : Kaysersberg II n’aura jamais existé cette saison et descend donc après une saison cauchemar ponctuée par une seule victoire. 

Ils sont accompagnés d’Eguisheim qui pour sa première saison en Prénat, aura été vaillant et n’aura pas démérité.

Précision : Schaeffersheim est de retour en Prénat l’an prochain après sa descente de N3. 

Précision n°2 : En coupe Crédit Mutuel, il n’y a plus d’équipes de PNM ou R2 puisque l’affiche sera Souffel – Furdenheim. Mention tout de même à Weitbruch et Saint JO qui ont atteint la demi-finale et qui ont donné du fil à retordre aux finalistes.

Précision n°3 : En coupe du Grand Est, deux équipes de R2 sont encore en lice et vont même s’affronter pour une place en finale. En effet, GEISPO 2 et WEITBRUCH 2 se sont hissés au stade des demis et vont se livrer une grosse bataille pour aller affronter une équipe lorraine en Finale.