Holtzheim, une finale avant la demi-finale

Avant de penser à sa demi-finale face à Furdenheim, Holtzheim sera concentré sur un autre rendez-vous important, le match face à Val-de-Villé ce dimanche.

Un gros week-end, voici ce qui attend Pascal Heili et ses joueuses. D’entrée, l’on peut penser qu’une demi-finale de coupe du Crédit Mutuel serait l’évènement phare du week-end, et pourtant : “notre priorité, il faut le reconnaître, c’est bien ce match face à Val-de-Villé. La montée se jouera sur cette rencontre alors si l’on s’impose, nous aurons de grandes chances d’accéder à l’étage supérieur. Ensuite, nous pourrons penser à Furdenheim”. Une chose après l’autre, en somme. 

Ensuite, il sera temps de se concentrer sur la deuxième échéance : “Ce match, nous allons essayer de figurer du mieux possible. Nous jouons chez nous, devant notre public et avec 34 points d’avance, on ne sait jamais, ça peut bien se passer”. Avec un effectif plus costaud que l’an dernier, “avec notamment les arrivées de Line Sergent et Amélie Voynet”, Pascal Heili espère que son équipe pourra pratiquer son jeu rapide habituel, “mais cela dépendra de notre état physique aussi”. A cela, il espère aussi ajouter “quelques petites surprises tactiques, mais je n’en dirai pas plus”. 

Globalement, le coach holtzheimois estime que la saison de son équipe est “globalement réussie. L’équipe est très solidaire et je suis fière d’elles. En gardant cet état d’esprit, nous pourrons réussir de belles choses encore”. A commencer par ce week-end, qui s’annonce chargé. 

Crédit photo : Vogesia Holtzheim Basket

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !