Actualités

Benjamin Edel, toujours sur ses lancées avec Souffel’

La défaite face à Mirecourt n’a pas entravé l’appétit du BCS et de Benjamin Edel qui souhaitent se qualifier pour une deuxième finale consécutive de coupe Crédit Mutuel.

Fin d’une Série Historique pour le BC Souffelweyersheim mais une montée en N2 validée

Petit évènement le 15 avril dernier, le BC Souffelweyersheim a … perdu un match. En championnat, cela faisait un an et demi que cela n’était plus arrivé, soit presque 40 matchs. Une chose quasiment inédite dans le monde du basket, comme le confirme Benjamin : “c’est vrai que cela faisait longtemps que nous n’avions plus perdu en championnat. Avec cette série de victoires, on peut dire que l’équipe était sur son petit nuage et je suis vraiment heureux d’avoir pu vivre cela dans ma carrière de basketteur”. 

Entre-temps, le BCS a logiquement acquis une montée en Nationale 3 et depuis peu, celle en Nationale 2. Pourtant, si Benjamin affirme que l’équipe est consciente de ses forces, “il y a un noyau dur qui est présent depuis quelques années et surtout, un staff qui réalise un énorme travail en amont de chaque match”, décrocher la montée n’était pas sur l’ordre de marche en amont de la saison. Au contraire : “c’était prévu d’ici trois à cinq ans. Maintenant, pendant la trêve de Noël, en voyant nos 12 victoires d’affilée, nous avions envie de viser plus haut”. 

Et c’est fait avec un ticket pour la Nationale 2 validé. Cerise sur le gâteau, Souffel’ disputera également une nouvelle demi-finale de coupe Crédit Mutuel lundi face à Weitbruch. Un adversaire qui pourrait s’avérer coriace pour Benjamin Edel et ses coéquipiers : “pour nous, c’est une équipe de Nationale 3. C’est ainsi que nous voyons ce match. Cette coupe, ce serait un beau bonus”. 

Le BCS souhaite prendre sa Revanche en Demi-finale de Coupe Crédit Mutuel

Car le BCS reste le finaliste malheureux de la dernière édition, battu par le WOSB au terme d’un match haletant de bout en bout : “nous avons bien envie de prendre notre revanche. Le WOSB n’est plus là certes mais nous avons quand même envie d’aller au bout”. En cas de qualification face à Weitbruch, le BCS serait alors opposé en finale au vainqueur du duel entre Furdenheim et Saint-Joseph. Et si d’occasion, le parcours souffelois s’arrêtait aux portes de la finale, Benjamin pourrait encore s’offrir une belle fin de saison avec les seniors féminines du club : “Nous sommes montés en D1 cette saison. Cela a demandé un petit temps d’adaptation mais l’équipe a montré qu’elle pouvait malgré tout rivaliser avec les meilleures, notamment grâce à notre défense”.

L’an prochain, le calendrier du BCS pourrait bien s’alourdir avec la Nationale 2. Mais pour Benjamin, l’envie de continuer à vivre son basket comme il le vit aujourd’hui demeure : “ça demandera une nouvelle adaptation, c’est sûr. Mais j’ai envie de continuer. Que ce soit sur le terrain, ou sur un banc. Avec, espérons-le, toujours autant de succès. 

Crédit photo : Network 67