Saint-Jo’, un nouveau coup en vue ?

Après le WOSB, pensionnaire de Nationale 2, Saint-Jo’ s’attaque à un autre pensionnaire de la division, Furdenheim.

Bis repetita pour Saint-Jo’ ? La question peut se poser et se posera certainement lundi au moment d’entamer le match face à Furdenheim. Sur le papier, 3 divisions séparent les deux équipes et au coup d’envoi, 20 points également. Un avantage intéressant et qui, au tour précédent, avait bien aidé les protégés de Jonathan Roubeau : “durant ce match, le WOSB est passé devant. Même si on ne gagne aucun quart-temps, nous avons fait jeu égal avec eux pendant une bonne partie du match”.

Sans se cacher, le coach strasbourgeois sait que son équipe sera motivée : “comme lors du tour précédent. Nous croyons en nos chances et malgré le classement de Furdenheim en championnat, ce ne sera pas plus facile. Le WOSB a un profil qui nous correspond mieux, au contraire de Fufu, qui est plus costaud à l’intérieur. En plus, l’effet de surprise ne sera plus forcément présent”.

De son côté, il compte s’appuyer sur les forces de Saint-Jo’, à savoir un jeu rapide en première intention : “nous sommes une équipe offensive. Si on arrive à marquer, à ne pas être cadenassé en défense, on se donne une vraie chance. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas une équipe faite pour tenir notre adversaire à 50 points”.

Puis, il leur faudra aussi afficher une réelle constance durant tout un match. Un mal qui dure depuis le début de la saison : “c’est vrai que nous manquons de régularité. Nous sommes capables de faire de très bons matchs contre de bonnes équipes puis ensuite, on se ramasse. C’est un peu pareil lors des matchs, dur d’être constant tout du long. Et ça, il faudra absolument le gommer si on veut se laisser une chance d’atteindre la finale”. Ce qui serait une première dans l’histoire du club. Une belle première, à coup sûr.

Crédit photo : Page FB Saint Joseph Strasbourg

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !