La suite de la belle aventure pour Mundo’ ?

Les joueuses de Mundolsheim auront une belle carte à jouer face à Soufflenheim en coupe d’encouragement.

Poursuivre la belle aventure en coupe, tel sera l’objectif pour Laurent Tailfer et son équipe le lundi 8 mai face à Soufflenheim. Pensionnaire de D4, avec une montée déjà acquise pour la D3, Mundolsheim ne fera pas forcément office de petit poucet dans sa confrontation avec Soufflenheim. Durant leur parcours en coupe, elles ont déjà battu des équipes de ce niveau (D3) et même Weitbruch, pensionnaire de pré-région. Sans oublier la défaite en coupe du Crédit Mutuel, après prolongation face à Walbourg : “Toutes ces oppositions nous ont donné de la confiance. Nous ne visions pas forcément de résultat précis dans cette compétition mais avons réussi à passer les tours. Maintenant, on se dit que la finale est accessible, qu’on peut faire quelque chose de bien pour le club et pour nous”.

Car elles, elles se connaissent depuis longtemps. Le groupe est solide et joue ensemble depuis 6 ou 7 saisons : “les automatismes sont là et il y a une vraie belle cohésion au sein de l’équipe. C’est un plus”. Dans le monde sénior depuis seulement un an, les joueuses de Laurent ont plus jeunes évolué au niveau régional : “même sans forcément jouer les premiers rôles à ce niveau-là, elles ont pu apprendre à aborder et gérer des matchs compliqués face à de belles oppositions. C’est ce qui leur sert aujourd’hui au niveau sénior où les matchs sont plus rugueux”.

Les autres forces du groupe, “une grosse défense. C’est l’ADN de ce groupe. Elles ne lâchent rien, et cela s’est encore vu face à Weitbruch. Certes les 21 points d’avance nous donnent un réel avantage, mais ensuite, nous réalisons un très bon match. Après avoir été championnes départementales en U18 D1 la saison passée, les Guerrières peuvent cette saison jouer deux finales : une départementale en juin et une le 18 mai en coupe. Pour Laurent, “cela permet de mettre un peu la lumière sur notre association”. Puis, il sait aussi que la suite, les saisons prochaines, pourrait être un brin différente : “plusieurs filles peuvent nous quitter la saison prochaine, pour les études principalement. Il faudra alors reconstruire un nouveau groupe et repartir”.

Alors pour bien clôturer cette belle histoire qui dure depuis plusieurs années, quoi de mieux qu’une finale ?
error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !