Actualités

PRENAT et RM2, dernière ligne droite, faites vos jeux

Après une nouvelle longue trêve d’un mois, les championnats régionaux vont reprendre ce weekend, nous entrons dans la dernière ligne droite. Les accessions ou les descentes se jouent dans les prochaines semaines, il faut donc que l’on fasse un petit tour d’horizon.

REGIONALE MASCULINE 2 POULE C (poule Alsace)
Classement après 13 journées :
1/2 – Furdenheim et Mulhouse (11 victoires – 2 défaites)
3/4/5 – Geispolsheim II, Riedisheim II et SIG II (8 victoires – 5 défaites)
6/7 – Erstein et Ohnheim (7 victoires et 7 défaites), étant précisé qu’ils ont un match en plus,
8 – Weitbruch II (6 victoires et 7 défaites)
9 – Saint Jo II (5 victoires et 8 défaites)
10 – Dessenheim (4 victoire et 9 défaites)
11/12 – Nord Sundgau II et Thann (2 victoires et 11 défaites)

Equipes en lice pour la montée :
Furdenheim et Mulhouse continuent à caracoler en tête et se dirigent tout droit vers la Prénat. Les deux équipes méritent leur place et se livreront un duel dans les dernières journées du championnat avec un avantage au bas rhinois qui recevront. Attention tout de même aux faux pas dans ce championnat qui peut réserver des surprises.
Les trois poursuivants semblent partir de trop loin pour pouvoir espérer quoi que ce soit, d’autant plus que Geispo II et la SIG II ne peuvent pas prétendre à monter en raison du fait que leur équipe fanion vont se maintenir en Prénat.

Equipes en lice pour la descente :
Les haut rhinois sont toujours à la peine puisque les trois dernières places sont toujours occupées par des équipes du 68. Il y a peu de chance que cela change, même si Saint Joseph doit faire quelque peu attention pour ne pas se mettre en danger. Cependant les jaunes sauront trouver les ressources (et les joueurs) pour assurer un maintien confortable.

PRE NATIONALE MASCULINE poule C (Alsace)
Classement après 13 journées :
– 1 – Schirrhein (13 – 0)
– 2/3 – Weitbruch et Saint Joseph (10 – 3)

– 4 – Gries (8 – 5)
– 5/6 : Nord Sundgau et SIG (7 -6)
– 7 : Geispo (6 – 7)
– 8/9 : Hattmatt et Holtzheim II (5 – 8)
– 10/11 – Lutterbach et Eguisheim (3 – 10)
– 12 – KB II (1 – 12)

Equipes en lice pour la montée :
Schirrhein se livre un cavalier seul dans ce championnat et se dirige tout droit vers le Playoff Grand est. En effet, cette saison pour la première fois, le champion de la Prenat Alsacienne ne montera pas directement en nationale 3 et devra remporter un Playoff à trois avec deux équipes de la région Lorraine et Champagne.
Weitbruch et Saint Jo n’ont pas rendu les armes mais ils semblent bien trop loin pour pouvoir inquiéter les bucherons. L’objectif sera certainement de faire tomber le leader invaincu. Schirrhein va-t-il finir la saison invaincu ? Ceci est un des enjeux en haut du classement. Souffel n’a pas réussi cette performance l’an passé, ces derniers ayant toutefois perdu qu’une seule rencontre.

Equipes en lice pour la descente :
Comme en R2, les haut rhinois sont en danger puisque les trois dernières places sont également occupées par des équipes du 68.
KBII, malgré les ambitions affichées au début d’année, vit une saison cauchemardesque et devrait descendre à l’échelon inférieur l’an prochain. Lutterbach et Eguisheim sont un peu distancés mais peuvent encore croire au maintien, à condition d’être solide dans les matchs contre les concurrents directs.
Geispo semble à l’abri des équipes du bas de classement mais il faudra tout de même faire attention à ne pas vivre une mauvaise surprise.

Article : AW

Photo : Document remis