Actualités

Le Rund-Um du basket alsacien

Après une longue trêve d’un mois, les championnats régionaux ont enfin repris le weekend dernier et il est grand temps de faire un bilan après 5 journées.

REGIONALE MASCULINE 2 POULE C (poule Alsace)
Classement :
1/2 – Furdenheim et Mulhouse (4 victoires – 1 défaite)
3- Geispolsheim II (3 victoires et 1 défaite) avec un match en retard à jouer contre Saint Joseph le
27/11
4/5 – Weitbruch II et Riedisheim II (3 victoires et 2 défaites)
6/7 – Erstein et Saint Joseph (2 victoires et 2 défaites) avec chacun un match en retard à jouer contre
respectivement Ohnheim et Geispo II
8 – SIG II (2 victoires et 3 défaites)
9/10 – Dessenheim et Nord Sundgau (1 victoire et 4 défaites)
11 – Ohnheim (2 victoires et 1 défaite) avec deux matchs en retard à jouer contre Erstein et Thann
12 – Thann (0 victoires – 4 défaites) avec un match en retard contre Ohnheim

Nombre de matchs joués : 5 (sauf quelques équipes avec un ou deux matchs en retard)

On peut donc s’apercevoir qu’un trio de tête semble se détacher avec les deux bas rhinois (Furd et Geispo II) et le haut rhinois Mulhouse Pfastatt. Comme évoqué lors de la présentation du championnat, il est utile de rappeler que Furdenheim et Mulhouse sont des promus qui n’en ont que le nom.
En cas de victoire lors de son match en retard, Geispo recollerait au classement avec les deux « promus ». La bagarre s’annonce donc rude et sympa à suivre. A noter qu’aucun affrontement direct n’a encore eu lieu.
Au milieu du classement, on a des équipes toujours dans la course comme Weitbruch, Riedisheim ou Saint Joseph. Le championnat sera beaucoup plus clair quand les différents matchs à rattraper auront pu être joués. Il est difficile notamment de savoir ou en est Ohnheim, étant donné qu’ils n’ont joué que trois matchs au lieu de cinq.
En bas de classement, la saison s’annonce difficile pour les haut rhinois : Thann, Nord Sundgau et Dessenheim ont vécu un début de saison compliqué, Thann ayant à ce jour pas encore ouvert son compteur victoire.

PRE NATIONALE MASCULINE poule C (Alsace)
Classement
– 1 – Schirrhein (5 – 0)
– 2/3/4 – Weitbruch, SIG et Saint Joseph (4 – 1)
– 5 – Holtzheim II (3 – 2)
– 6/7/8/9 – CTC ASA, Hattmatt, Geispo I et Nord Sundgau (2 – 3)
– 10/11 – Kaysersberg et Eguisheim (1 – 4)
– 12 – Lutterbach (0 – 5)

Nombre de matchs joués : 5

BILAN
Les faits marquants sont les suivants :
– Schirrhein fait un début de saison parfait, avec en point d’orgue, la belle victoire à domicile devant une salle comble face à Weitbruch, le rival annoncé. Le recrutement laissait penser que l’équipe s’était bien renforcé et il semble clair que Yannick SCHIMMER et sa troupe seront un candidat plus que sérieux au graal final jusqu’au bout de la saison, – La meute des candidats au titre est bas rhinoise avec trois équipes ambitieuses que sont Weitbruch, favori désigné, Saint Joseph et la SIG. Elles ont toutes les trois connues une
défaite mais font pour le moment un très bon début de saison et s’accroche à la locomotive.
La saison est longue et les ambitions sont encore bien réalisables

– Le ventre « mou » est composé de deux promus, savoir l’ASA et Hattmatt, d’une demi surprise en la personne d’HOLTZHEIM II et de deux équipes habituées à jouer les premiers rôles, Nord Sundgau et Geispo. Ces derniers ont limitées la casse mais le début de saison est compliqué, il va falloir redresser la barre rapidement pour ne pas se faire peur.

– Le bas du classement est 100% haut rhinois comme en RM2. La présence de KB et de Lutterbach est tout de même surprenant, le premier en raison des annonces faites cet été de vouloir créer une équipe très compétitive et le second au vue des bonnes performances des
dernières saison en prénat. Concernant Eguisheim, pour une première saison à ce niveau, cela n’est pas étonnant mais le plus important est d’être toujours dans la course.

Article : AW