NM3 et NM2, le point après quelques journées

Les championnats nationaux ayant repris depuis quelques semaines déjà, il est grand temps de faire un petit récapitulatif pour cerner les tendances de ce début de saison.

NATIONALE 2 MASCULINE POULE D

Equipes alsaciennes engagées :

-WOSB

– Furdenheim

– Holtzheim

Nombre de matchs joués : 5

Bilan équipe par équipe :

HOLTZHEIM : On débute par l’équipe qui a le mieux débuté sa saison puisqu’elle affiche un beau bilan de 4 victoires pour 1 défaites (en prolongation après un gros combat). Les Bleus et blancs sont actuellement premiers ex aecquo avec pas moins de 4 équipes et font très bonne figure. Les jeunes ont pris le pli de la nationale 2 (Belin, Pottier, Marx), les recrues apportent (Ono Embo, Wagner, Diagne) et tout semble rouler. Il faut donc continuer sur cette voie.

Prochain match ce samedi en déplacement à RECY SAINT MARTIN, équipe présentant aussi un bilan de 4 victoires et 1 défaite

WOSB : Le bilan est positif avec 3 victoires et 2 défaites, et surtout ils restent évidemment dans la course aux premières places puisque le championnat est relevé et serré. Valentin CORREIA continue de régaler à chaque match, les recrues sont de vrais renforts (BACH, DIEMER) et il faudra toujours compter sur le WOSB pour jouer les troubles fêtes.

Prochain match : Déplacement compliqué chez le leader JURA BASKET ce samedi à 20h

FURDENHEIM : pour leur première saison à ce niveau, les débuts sont compliqués et les verts sont actuellement à 1 victoires pour 4 défaites. Le point positif est que le saison est encore longue et puis surtout ils sont égalité avec 4 autres équipes, de sorte que tout est encore jouable. Il est normal d’avoir un léger temps d’adaptation à ce niveau, notamment concernant l’intensité ou l’aspect physique.

Prochain match ce samedi à 20h avec un déplacement dans le Nord à MAUBEUGE

NATIONALE 3 MASCULINE POULE I

Equipes alsaciennes engagées :

– SCHAEFFERSHEIM
– SELESTAT
– RIXHEIM
– RIEDISHEIM
– MULHOUSE PFASTATT II
– SOUFFELWEYERSHEIM

Nombre de matchs joués : 5

BILAN

– Les équipes avec un bilan négatif

SCHAEFF (1-4), RIXHEIM et SELESTAT (2-3) connaissent pour le moment un début de saison mitigé. Cependant à ce jour, il y a deux équipes qui n’ont pas encore remporté le moindre match, de sorte que le bilan actuel des équipes n’est pas un handicap trop lourd en vue du maintien

MPBA, l’art de la régularité

Comme chaque saison, les haut rhinois sont présents en haut du classement et ont un magnifique bilan de 4 victoires pour 1 défaite, avec une belle seconde place à la clé. Il faudra compter avec eux pour lutter pour le titre.

– Des promus en forme

Les anciens pensionnaires de prénationale, Souffel et Riedisheim, sont en belle forme et prouvent, à qui en doutait, du fait qu’ils ont le niveau NM3.

SOUFFEL est tout simplement la seule équipe invaincue du championnat et continue sa saison exceptionnelle de l’an passée. Il n’y a pas eu besoin de temps d’adaptation, l’effectif concocté par Daniel PEREIRA a de suite pris les choses en main.

RIEDISHEIM, pour sa première saison de son histoire en NM3 fait très belle figure. Ils ont déjà engrangé 3 victoires en 5 matchs et vont continuer toute la saison à être difficile à battre, notamment à domicile. Le top 5 est tout à fait envisageable, au vu du collectif et des joueurs en place.

AW

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !