Le Rund’um du basket alsacien – la RM1

Après la présentation de RM2, c’est le tour de la Prénationale Masculine, appelée depuis peu RM1.

Le championnat est composé de la manière suivante :

– 8 bas rhinois
o Geispolsheim
o Saint Joseph
o SIG
o Hattmatt
o Weitbruch
o Holtzheim II
o Schirrhein
o CTC ASA (Gries)
– 4 Haut Rhinois
o Kayserberg II
o CTC NORD SUNDGAU (Illfurth)
o Eguisheim
o Lutterbach

La « Prénat » est un championnat historiquement toujours disputé, avec de nombreuses équipes qui se valent et cela donne un championnat indécis.

Contrairement à l’an passé où deux équipes ont survolé le championnat, savoir Souffel et Riedisheim, et trois autres (Guebwiller, Erstein et la SIG II) étaient d’un niveau trop inférieur pour lutter pour le maintien, cette saison s’annonce plus ouverte et la différence entre les équipes semble plus ténue.

Au sein des nouveaux arrivants, il y a le favori déclaré, la Gallia de Weitbruch avec son effectif ultra complet et expérimenté suite à des nombreuses joutes de N3. Mais il y a également des belles petites équipes en la personne de Gries (CTC ASA), d’Hattmatt, champion de RM2 l’an passé, qui s’est renforcé cet été, de la SIG, descendu de N3 et du petit nouveau Eguisheim qui fera ses premiers pas à ce niveau.

Pour les autres équipes, il y a les habitués du haut du classement, Geispolsheim, Saint Joseph et Schirrhein ainsi que les équipes réserves d’Holtzheim et KB, au sein desquels les effectifs ne sont que trop rarement stables.

En résumé, l’excitation monte et bien malin est celui qui arrivera à pronostiquer le champion (pour rappel, l’an passé, Souffel a survolé le championnat alors qu’à la même période, personne ne les attendait tout en haut).

Rendez-vous les 24 et 25 septembre pour l’ouverture de la saison avec :

SIG I – Geispo I

Hattmatt – Gries

Weitbruch – Lutterbach

KB 2 – Illfurth

Holtzheim – Eguisheim

Saint Joseph – Schirrhein

Article :AW

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !