Joris Wagner, un retour plein d’ambitions

Après une année au Mans, le joueur formé à la SIG Strasbourg revient en Alsace, à Holtzheim (NM2).

L’interlude sarthois n’aura duré qu’un an pour le natif de Lingolsheim. Au sortir d’une saison éprouvante, qui a vu le JALT Le Mans disputé le maintien, « alors que les objectifs étaient élevés en début de saison », Joris Wagner a choisi de rentrer du côté d’Holtzheim pour l’exercice 2022-2023.

Un grand écart sur le plan physique

Côté ambitions, il sera servi également à la Vogesia. Comme les années précédentes, le club coaché par Patrice Koenig voudra s’installer dans le haut du groupe D de Nationale 2. Un groupe encore une fois homogène, « où l’on a vu l’an dernier que les derniers pouvaient battre les premiers ». Le niveau de N2, Joris l’a aussi découvert l’an dernier. Et a été servi : « J’ai été surpris au début. Il y un grand écart entre les Espoirs et la N2. Non pas techniquement, mais surtout physiquement. Je n’étais pas assez prêt au départ, ne m’attendant pas à ce décalage entre les espoirs et les séniors. Mais cela m’a mis un peu dans la difficulté et m’ai aidé à progresser. En plus, la poule était relevée, on l’a vu avec Loon et Berck qui sont montés en fin de saison ».

Ces adversaires, il ne les croisera plus mais sera confronté cette année à deux derbys alléchants, le WOSB et Furdenheim. Des matchs où Joris espère briller, d’autant plus qu’il devrait avoir un vrai rôle au sein de l’escouade de Patrice : « je ne me fixe pas de moyenne de points –ndlr, il tournait à 9,9 points cette saison –. J’aimerais avant tout confirmer mon rôle au sein de l’ équipe. Je pense que mon jeu peut bien passer dans la stratégie de l’équipe. Patrice, contre qui j’ai déjà joué, laisse pas mal de libertés à ses joueurs. Il faut défendre fort en plus, c’est ce qui me correspond ».

Etudes en parallèle et ambitions futures

En plus du basket, Joris poursuit ses études : « Je suis un cursus BPJEPS. C’est important pour moi de poursuivre mes études, tout en jouant à un haut niveau au basket ». Pense-t-il à la Nationale 1 en parlant de cela ? « un jour, on verra. Pour l’instant je veux bien démarrer la saison ici mais à l’avenir, je ne ferme pas de porte. Et pourquoi pas avec Holtzheim ? ». L’histoire serait belle pour celui qui a grandi à quelques kilomètres de la salle de la Bruche.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !