B.EASE, toujours présent
La marque alsacienne continue de se développer dans le monde du basket.
Qui a déjà pu tester un modèle de la marque B.EASE ? Depuis quelques mois maintenant, le modèle « Suspended » est commercialisé et présent sur les parquets alsaciens, français et même européens : « nous avons eu plusieurs retours positifs quant à la chaussure. Surtout au niveau du confort », indique son fondateur, Eric Remond.
Pourtant, comme bon nombre d’entreprises, la situation actuelle est compliquée : « nous sommes aussi frappés par rapport aux prix des matières premières ou du transport ». Malgré tout, Eric se veut positif et se concentre sur l’essentiel, se faire connaître auprès du monde du basket : « C’est l’essentiel. Par rapport à notre dernier modèle de chaussures, nous savons que certains joueurs l’ont testé mais ne l’utilisent pas car elle ne correspond pas directement à leurs attentes. Il est important qu’un maximum de monde puisse tester nos produits ». Histoire que chacun trouve chaussure à son pied.
Comme dans toute logique d’entreprise, les retours « clients », ou utilisateurs, sont primordiaux : « Il le faut car cela nous permet d’étendre notre gamme. Proposer différents modèles pour que chacun puisse y trouver son bonheur ». Et ainsi, s’installer durablement dans l’environnement de la balle orange.
Référencement obligatoire
Pour compléter leur gamme, l’équipe B.EASE conçoit également toute une liste de vêtements et d’accessoires autour du basket. Avec un design « fait maison », tout comme le textile « made in France », il est désormais possible de s’équiper de tenues ou d’articles de la marque : « si nous sommes connus principalement pour les chaussures, nous voulons nous développer dans d’autres domaines aussi. Prochainement, nous lancerons un T-Shirt en matière recyclée ».
Point délicat, la marque cherche encore à se faire référencer durablement sur le marché : « c’est obligatoire pour poursuivre notre croissance. Nous avons certaines entrées en Italie ou au Portugal mais en France, c’est un peu plus compliqué, hormis avec Basket4Ballers. Mais notre stratégie est claire, nous savons où nous voulons aller et les choses se mettent peu à peu en place ».
Durant cet été, Eric a écumé les traditionnels tournois de 3×3 pour continuer à promouvoir la marque. Se rendre sur le terrain et voyager, « c’est indispensable pour arriver à nos fins ». Et pour cela, mieux vaut être bien chaussé. Ce qui est plutôt le cas d’Eric et de ses collègues.


