Riedisheim, saison réussie

En compagnie de Souffelweyersheim, Riedisheim sera aussi du voyage en Nationale 3 au terme d’une saison réussie.

Celle-ci, ils y tenaient. Que ce soit Antoine Gollentz, Nicolas Mosser ou encore Peggy Eberlin, l’accession en Nationale 3 était espérée de tous du côté de l’ASCAR : « c’était l’objectif réel. Sur les dernières saisons, nous étions toujours bien placés. Là, c’est un aboutissement et c’est ce que le groupe voulait », commente Peggy Eberlin.

Arrivée en cours de saison comme assistante d’Antoine Gollentz, elle a commencé à coacher à Riedisheim voilà une quinzaine d’années. Des jeunes aux séniors féminines en passant par l’équipe 2 en R2, elle a tout connu au club. Sauf la Nationale 3, qu’elle découvrira l’an prochain en même temps que beaucoup de monde au club.

Une vraie cohésion d’équipe

Durant la saison, le groupe de Riedisheim a très bien joué. Une deuxième place finale en prénationale (19 victoires – 3 défaites), que Peggy résume bien : « Le groupe a été superbe. Il y avait une vraie cohésion et cela nous a aidé à gagner certains matchs, j’en suis sûre ». Malgré l’opposition un peu inattendue du champion Souffelweyersheim, « au début, Souffel n’était pas forcément prévu dans la lutte pour la montée mais ils ont finalement été au-dessus cette saison », les Haut-Rhinois ont connu une saison sereine. A l’image du groupe : « sur la durée, j’ai senti l’équipe très confiante quant à leurs capacités de jouer la montée. L’entame de championnat face à BNS a été déterminante. Cette victoire nous a lancé et par la suite, nous ne sommes jamais passés à travers un match ».

Si la montée n’a pu se célébrer à Saint-Joseph (défaite en prolongation), Riedisheim l’a validée lors de la journée suivante, face à Geispolsheim. Une belle apothéose, qui ne s’est malgré tout pas complétée avec une cerise. Souffel’ a pris le dessus en championnat et le BNS en coupe du Crédit Mutuel : « oui, il y a eu un peu de déception mais elle a été vite évacuée grâce à la montée. C’était l’objectif principal, je le rappelle ».

Un groupe inchangé pour la Nationale 3

Cette force du groupe devrait encore le porter la saison prochaine. Pour l’heure, et à moins d’une « surprise » de dernière minute, le groupe restera le même que celui de cette année. Aucune arrivée, mais aucun départ non plus : « nous aurions voulu nous renforcer mais ça n’a pas été possible. Malgré tout, le groupe sera compétitif l’an prochain ».

Avec quatre descentes, l’objectif sera simple : « nous viserons le maintien. Pour Riedisheim, la montée à ce niveau est quelque chose de nouveau. Nous allons devoir nous structurer mais il y a un vrai engouement au sein du club. C’est agréable ».

Petite nuance toutefois. Si aucune arrivée ne se fera visiblement dans le groupe, le staff lui, s’est élargi. Geoffrey Kammerlen se joindra à Antoine et Peggy et viendra compléter la partie technique : « nous sommes encore en train de peaufiner les derniers détails pour savoir qui s’occupera de quoi, mais c’est intéressant de se dire que nous travaillerons à trois l’an prochain ». Et toujours unis vers le même objectif.

Crédit photo : Riedisheim FB

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !