[NF3] : Sophie Wolf, une dernière saison avant de prendre la route

La meneuse de Furdenheim 2 a disputé sa dernière rencontre avec les abeilles il y a quelques semaines. Place désormais à l’aventure.

Pour une dernière avec la tunique de « Fufu », Sophie Wolf aurait difficilement pu faire mieux. Dans une poule dominée de la tête et des épaules par Chenôve, Furdenheim a longtemps existé. Tout comme lors de cette rencontre du 13 février dernier : « ce match a été éprouvant et nous le perdons d’un rien. Il nous laisse quelques regrets, comme celui à domicile contre la SIG que nous ne devions jamais perdre. Finir aussi proches de la première place est un peu rageant mais cela n’enlève rien à notre saison, qui fut belle sportivement et humainement ».

Finalement, Furdenheim termine avec 18 victoires au compteur, pour 4 petites défaites. Un bilan qui aurait pu, peut-être, s’améliorer : « Ce qu’il nous a manqué cette saison, c’est une bonne question. Peut-être un peu de profondeur d’effectif. Avec les blessés, nous étions parfois peu aux entraînements et cela a pu jouer en notre défaveur. L’équipe n’a pu être toujours constante ». Car dans la vie du groupe, les abeilles ont connu une année presque parfaite : « Avoir une telle ambiance au sein du groupe nous a clairement aidé à gagner des matchs. Chacune dans l’équipe connaissait son rôle et s’y est tenue ».

Direction Down Under

Cinq ans après son arrivée au club, « du moins, je crois que cela fait cinq ans », Sophie va raccrocher les baskets pour s’envoler (c’est le cas de le dire) vers un nouveau projet personnel. Direction l’Australie, ce qui l’obligera à se lever (ou veiller) un peu plus tôt (ou tard) pour connaitre les résultats de ses anciennes coéquipières. En tout cas, c’est la tête pleine de souvenirs qu’elle s’en va : « ce projet, j’en parlais depuis un moment. Désormais, il est officiel et il a été très bien accueilli au sein du groupe. Si des souvenirs de matchs, j’en ai plein en tête, je retiens surtout notre week-end à Paris autour d’un match de championnat. Aurélien Huyum était encore l’entraîneur à ce moment-là ». Mais nous n’en saurons pas plus. De toute façon, c’est désormais vers l’avenir et l’est que Sophie est tournée.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !