[LF2] : Demi-finale aller pour la SIG

La SIG féminine affronte La Tronche-Meylan ce mercredi en demi-finale de Ligue 2. Avant ce match aller, Fabien Kaerlé répond à nos questions.

L’équipe a éliminé Mondeville, un favori, au tour précédent. Peux-tu revenir sur cette confrontation ?

Nous travaillons pour des sensations comme cela. Nous avons essayé de faire le maximum et sommes parvenus à récupérer l’avantage du terrain. Avec ça, nous avions déjà fait le plein de confiance pour le match retour et cela nous porte sur la série. Le championnat était homogène toute la saison, il y avait beaucoup d’équipes en peu de points. Nous savions l’exploit possible et avons fait le maximum pour cela.

La Tronche-Meylan a fini troisième en championnat. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Je ne sais pas si ce sera le même type de match. En Playoffs, chaque rencontre est différente et livre sa propre vérité. C’est une équipe performante et il faudra trouver des solutions face à leur physique et les individualités adverses. Nous tenterons de répondre à leur jeu intense. Nous possédons de fortes capacités défensives. Elles nous permettent d’exister dans ce type de matchs. A nous de trouver la confiance et si l’on reste dans le match, nous pourrons les gêner.

Dix jours de repos entre votre dernier match et celui-ci. Que penses-tu de cette coupure ?

Il a fallu recharger les batteries. Il y a eu une grosse débauche d’énergie lors du dernier match et c’est bien d’avoir pu se reposer. La reprise est par contre toujours un peu plus difficile mais à nous de nous adapter. Nous sommes maintenant dans le vif du sujet et les filles sont compétitrices, elles veulent toujours aller de l’avant.

Qu’en est-il de l’expérience de ton équipe pour ce type de rendez-vous ?

C’est vrai qu’à ce jour, peu de filles ont déjà atteint ce niveau. Maintenant, Chloé a déjà joué des finales, comme Stephany ou Louise. Nous pouvons tout de même nous baser sur des joueuses d’expérience. A elles de montrer la voie aux plus jeunes. Je n’ai pas peur de cela, elles ont toutes envie de donner le maximum pour se hisser le plus haut possible.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !