Réaction après Weyersheim-Berrwiller
Retour sur cette rencontre du haut de tableau avec le coach des visiteuses,
Raphaël Wolf : » Je suis heureux car c’était une grosse équipe en face, qui défend bien. Je pense que c’est l’équipe qui défend le mieux en championnat et elles nous ont mis en difficulté en première mi-temps. Après un temps mort, nous sommes parvenu à mieux poser le jeu et nous aussi, nous sommes mis à défendre. En gagnant des ballons, nous sommes revenus dans le match et passés devant juste avant la pause. Je crois qu’au total, nous marquons 10 ou 12 points suite à des balles perdues de leur part.
En deuxième mi-temps, on tourne avec 10 points d’avance, ce qui nous a mis un peu plus à l’abri. Nous savions à quoi nous attendre mais les filles se sont bien battues et ont trouvé elles-mêmes les solutions.
(Sur l’ambiance lors du match) Nous avons nos U15 qui ont joué samedi ici puis ont dormi à l’hôtel. Elles étaient présentes pour voir les U18 avant nous et notre match. Au total, il y avait une centaine de personnes du club pour notre match et cette ambiance nous a beaucoup aidé. Dans les moments difficiles, cela fait la différence. J’avais aussi prévenu les filles qu’en mettant des paniers en contre attaque par exemple, le public allait se faire entendre et nous pousser. Ce fut le cas et merci à eux« .


