[NM2] : Holtzheim tombe face à Metz
La Vogesia Holtzheim a bien cru pouvoir renverser Metz lors du quatrième quart-temps mais les Canonniers s’en sortent finalement (63-75).
Probablement surpris par le rythme imposé par les Lorrains, Holtzheim voit rapidement l’écart se creuser. Les duels sont rudes entre deux formations de haut de tableau qui, pour continuer à espérer d’une place en Playoffs, devaient s’imposer. Surfant sur une belle adresse de loin, Metz prend le large (13-24, 10e).
Secoués par leur entraineur, Patrice Koenig, les locaux reviennent avec de biens meilleures intentions. L’activité de Diemer et Marx porte ses fruits et Holtzheim recolle (20-24), avant de retomber dans ses travers en défense. Metz en profite et reprend ses aises au tableau d’affichage, 28-36 à la mi-temps.
Ce scénario se répète en deuxième mi-temps et dans le quatrième quart-temps, après un panier de Kurtic, l’écart n’est plus que de deux points (59-61). Seulement, Kaly puis Akono pour les Canoniers scorent de loin et les visiteurs peuvent exulter au buzzer final (63-75).


