Battre Nantes pour se rapprocher des Playoffs

Ce samedi, la SIG accueille Nantes au Hall de la Poste. Une rencontre face à un « gros » budget du championnat pour tenter de se rapprocher encore un peu des Playoffs.

La dernière semaine a laissé un goût amer à Fabien Kaerlé et la SIG, battus à Calais (68-56) en milieu de semaine puis par Mondeville samedi (53-80) : « J’étais assez en colère après le match de Calais. Nous avons totalement déjoué sur ce match. Mondeville était une rencontre plus aboutie où nous avons montré un meilleur visage. La seule différence, c’est que Mondeville a fait un excellent match et nous avons eu très peu d’adresse (19% à trois-points et 30% à deux-points). C’est compliqué de gagner dans ces conditions. Dans le contenu, c’est plus rassurant que face à Calais même si l’écart à la fin est assez important. Nous avions plusieurs shoots ouverts que nous ne mettons pas et il faut retrouver cette confiance ».

Face à une équipe qui, selon l’entraîneur alsacien, « joue dans un autre championnat »¸ la SIG continue d’apprendre et de progresser : « nous essayons d’embêter ces équipes-là. Parfois, ça fonctionne. D’autres fois, comme samedi, moins. Maintenant, l’équipe est réceptive et les filles appliquées. Un peu trop même par moment. J’ai tendance à dire que nous n’apprenons pas assez vite de nos erreurs mais l’équipe est jeune. Elles apprennent encore à se connaître et notre projet prend du temps. Nous avançons, à notre rythme ».

Nantes dans un Hall de la Poste plein

Samedi, les Illkirchoises défieront Nantes. Une bonne équipe mais qui n’est pas encore sauvée à ce jour. Neuvièmes au classement, elles devront encore lutter pour composter une nouvelle saison en Ligue 2. Ce qui promet déjà une belle rencontre : « c’est un match important, pour nous et pour Nantes,  qui n’est pas encore sauvé. Nous aurons besoin de l’appui du public, comme face à Mondeville. Il faudra se reposer sur notre jeu collectif et imposer notre défense pour pouvoir trouver du rythme. Et si la confiance revient, cela pourra être intéressant ».

En cas de succès, la SIG se rapprocherait même encore plus des Playoffs. Dans un groupe de quatre au bilan équivalent (10 victoires pour 7 défaites), elles sont aussi proches du troisième Chartres (1 victoire de plus) que du huitième, Montbrison (9 victoires). Autant dire que cette rencontre est importante pour la suite : « C’est très serré au classement. Nous avons toutefois la chance de rencontrer plusieurs adversaires directs à domicile. Il faudra faire le plein pour terminer du mieux possible et pourquoi pas réaliser un bon coup à l’extérieur. Nous sommes à dix victoires aujourd’hui. Finir la saison avec un bilan positif signifierait une saison réussie ».

Dans un Hall de la Poste qui devrait faire le plein et à qui les joueuses de Fabien voudront « montrer leur meilleur visage ce samedi ». cette dernière mission démarre ce samedi.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !