Retour sur quelques matchs du week-end
Holtzheim (face à Schirrhein en coupe du crédit Mutuel) et Berrwiller, en championnat, ont réalisé de belles performances. Quelques réactions…
Raphaël Wolf, Berrwiller : « Je m’attendais à un match compliqué. Vendenheim est une équipe qui se connait et qui joue bien. Elles proposent toujours des choses intéressantes. Alors gagner avec un tel écart m’a agréablement surpris.
Maintenant, nous avons montré un beau visage en maîtrisant bien le rebond et en respectant les consignes. Nous avons imposé une grosse pression et défendu haut. Nous manquons un peu de finition mais sinon, tout est très bien. En plus, avec la cavalcade du carnaval, il y avait une belle ambiance dans la salle. Dimanche, nous irons défier Weyersheim. Un gros match mais cette victoire sur Vendenheim nous donne de la confiance. Le championnat est encore long et quoi qu’il arrive, ne sera pas fini. Il y a très peu de marge de manœuvre« .
Pascal Heili, Holtzheim : » Belle victoire collective des Blues Girls en coupe du Crédit Mutuel contre Schirrheim sur le score de 93 à 67. Un grand merci au public pour son soutien. Bravo les filles. Je tiens à les féliciter car cela permet de poursuivre l’aventure mais maintenant, place au championnat ».
Nicolas Frangard, Schirrhein : « Holtzheim n’est clairement pas une équipe de D2. Je pense qu’elles auraient leur place en Régionale 2. Concernant le match, on commence en prenant deux paniers suite à deux petites erreurs, ce qui crée tout de suite un écart conséquent du fait des 14 pts d’avance. Une fois les idées à l’endroit et avec de meilleures intentions défensives, on rate quelques tirs faciles. En face, sur chaque possession compliquée, Kathleen Bourdin marque de gros tirs et fait parler son talent.
La deuxième mi-temps est ouverte. Nous perdons toutefois trop de ballons. L’écart gonfle et le sort du match bascule définitivement côté Holtzheim. Finalement, cela laisse place à de belles actions de part et d’autre dans le 4eme QT. La coupe représentait un bonus mais pas un objectif. La deuxième phase en R2 poule haute commencera en mars et toute notre attention pourra désormais être consacrée au championnat. Félicitations à Holtzheim, qui je pense peut aller au bout de cette compétition, les équipes évoluant en championnat de France auront bien du mal à rattraper le bonus de points, et avec une meneuse de ce calibre et un effectif rempli d’anciennes « nationales », la voie vers le titre est ouverte « .
Crédit photo : Vogesia Holtzheim


