Furdenheim remporte son match en retard face à BNS

BNS a espéré pendant une mi-temps mais Furdenheim a parfaitement géré la deuxième mi-temps pour s’imposer largement, 77-36.

Avec un effectif à nouveau plus fourni, Furdenheim démarre bien la partie. Mégane Mercier se montre rapidement à son avantage (9 points hier) et grâce à l’apport de Riehm et Denu, le premier écart est à l’avantage des locaux (21-7). Après 10 minutes, BNS va pourtant relever la tête. Plus inspirées en attaque, Arnold (10 points) et Gava (8) rapprochent les Haut-Rhinoises à -5, rendant la monnaie de la pièce à Furd’ (seulement 7 points inscrits dans la période).

La différence se fait après le repos. Clausse, Pierron mais surtout Mercier, omniprésente, creusent rapidement l’écart. BNS n’arrive pas à réagir et à dix minutes du terme, le suspense est déjà enterré (58-28, 77-36 au final).

Emmanuel Nérome : « C’était un match disputé sur la première mi-temps. Dans le premier quart-temps, les deux équipes rentrent plutôt difficilement dans le match et se cherchent. Je crois qu’il y a 2-2 pendant presque trois minutes. Ensuite, nous arrivons à trouver de meilleures situations, à l’intérieur ou en périphérie. Nous prenons une belle avance (21-7) mais dans le deuxième quart-temps, nous déjouons totalement.

Nous n’étions pas dans nos standards et avons perdu beaucoup de ballons. J’ai poussé une soufflante à la mi-temps et l’équipe a ensuite montré un autre visage. Nous avons bien maîtrisé notre adversaire dans la raquette. Mégane Mercier a réalisé un gros travail et elle a été importante pour nous permettre de reprendre de l’avance. Derrière, notre avantage nous permet de faire tourner et de jouer nos jeunes. Nous avons encore du travail mais avons aussi hâte d’accueillir Tomblaine et d’affronter la SIG prochainement pour bien finir la saison et essayer de conforter notre deuxième place ».

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !