[NF3] : La SIG s’impose contre Wittenheim, Furdenheim s’incline de peu
Seizième journée de Nationale 3.
La SIG et Wittenheim se rencontraient hier après midi au Hall de La Poste. En avance après 10 minutes et à la pause (29-19 puis 47-35) les Illkirchoises voient pourtant leur adversaire du jour revenir, sous l’impulsion d’Hernandez (21 points) et Smelser (17 points). Le match devient accroché mais la SIG parvient à retrouver le chemin du panier grâce notamment à Seilly (13 points) et Ben Hamidi (6). Score final, 67-62 en faveur des Bas-Rhinoises.
Furdenheim proche d’accrocher le leader
En se déplaçant à Chenôve, leader encore invaincu de la poule, Furdenheim se trouvait face à un sacré défi. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour que les joueuses d’Emmanuel Nérome ne parviennent à faire tomber les premières de la poule. Un primé juste avant la pause de Bernard (30-28) et un autre de Pichot à trois secondes du terme scellent le score à 57-54. Dommage pour « Fufu » qui tentera de se relancer face au BNS la semaine prochaine (match en retard).
Basket Nord Sundgau qui espérait aussi accrocher un « gros » à domicile, en la personne de Nancy Tomblaine. Las, elles s’inclinent 45 à 59 et se tournent désormais vers la suite du championnat. Avec les deux équipes chalonnaises et Rombas lors des quatre prochaines journées, faire le plein pourrait grandement rapprocher les bas-rhinoises du maintien.


