Vendredi soir basket

Kaysersberg et Mulhouse ont signé des victoires importantes hier soir. 

NM1

Le top 5 (pour le MBA) et la poule du « milieu » (pour KB) étaient en vue hier soir. Avec des succès bien construits (87-66 à Boulogne et 71-64 à Golbey), les formations haut-rhinoises de NM1 se sont rapprochées de leurs objectifs. Atteints même, pour Mulhouse.

Pourtant, le début de partie à Bogne-sur-Mer était difficile. Les locaux imposent leur jeu et mènent après 10 minutes, 18-15. Après ce temps d’adaptation, le MBA se reprend et suite à un primé de Diehl (20-21, 11e), ne lâche plus les rènes de la rencontre. L’écart grimpe rapidement (32-43 à la pause, 46-64 à la fin du troisième quart-temps) pour s’achever à 66-87. Avec 7 joueurs à 8 points ou plus, Mulhouse signe une excellente performance et se qualifie ce vendredi soir pour la poule haute du championnat.

Grâce à son neuvième succès de la saison, Kaysersebrg fait aussi un pas important pour le maintien. Bamba et Kanouté ont réalisé un très bon match (16 points, 18 d’évaluation et 15 points, 20 d’évaluation). Menés de 8 points en milieu de deuxième quart-temps, les vignerons réagissent avant le repos (20-6 en 8 minutes, 30-36 à la mi-temps). Si les Vosgiens sont repassés devant dans le troisième quart-temps, KB ne se désunit pas et gère parfaitement la fin de match pour s’imposer, 71 à 64.

Espoirs Betclic Elite

La meilleure évaluation des espoirs de la SIG Strasbourg a été réalisée par Pedro Bengui (17 points, 5 rebonds, 18 d’évaluation). Pourtant, c’est Hugo Minnig qui, d’un primé au buzzer, a envoyé la SIG Strasbourg et son adversaire, Gravelines-Dunkerque, en prolongations (88-88). Durant les cinq minutes supplémentaires, les Alsaciens se montrent sérieux et s’imposent finalement, 90 à 87.

Crédit photo : KABCA / Steimer

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !