Schaeffersheim, la chasse au maintien
Après sa défaite du week-end dernier face au leader Furdenheim (65-87), Schaeffersheim veut rebondir sur les prochains matchs pour se rapprocher au plus vite du maintien. Petit point de mi-saison avec son coach, Sébastien Andres.
La marche face à « Fufu » était haute, dimanche dernier : « Ils ont un très bon fond de jeu. Ils se connaissent bien et en première mi-temps, ils ont une grosse réussite. Ils étaient très impressionnants ». Le score lui était alors sans appel, avec une vingtaine de points d’écart. Pourtant, Schaeff’ ne lâche pas l’affaire. Avec une défense retrouvée, les locaux reviennent dans la partie et pointent même à -8 en cours de période : « nous avions l’occasion de revenir à -6 mais à défaut, on encaisse un primé qui les fait remonter à +11. Dès lors, cela devenait compliqué et dans le dernier quart-temps, ils retrouvaient leur rythme. C’est, je pense, la meilleure équipe du championnat ».
La montagne passée, Schaeffersheim va maintenant pouvoir se concentrer sur la suite. Rixheim samedi, puis des confrontations importantes face à Nancy, Dessenheim et Mirecourt : « Il faudra se concentrer sur ces matchs, bien les préparer. En réalisant de belles performances, nous pourrions faire un grand pas vers le maintien ».
Un groupe de 13 joueurs homogènes
Tout en y ajoutant, pourquoi pas, quelques belles surprises. Au match aller, les joueurs de Sébastien Andres ont lancé leur saison face à Rixheim : « cette victoire a été un déclic pour nous. Ensuite, nous avons pu enchaîner face à Sélestat et terminer en apothéose face à Mulhouse. Cette dernière rencontre de 2021, la dernière dans notre salle, a été une grande soirée. Nous avions invité beaucoup de monde. L’équipe s’était lâchée et fait plaisir ».
Schaeffersheim présente, selon son entraîneur, l’avantage d’avoir une groupe élargi et de qualité : « Contre le MPBA, malgré les blessés – nous en comptions 4 -, la performance fut belle. Je possède, je pense, 13 joueurs capables d’intégrer le groupe et c’est important pour nous pour nous maintenir ». Avec la volonté et l’envie des siens, que Sébastien loue également, Schaeffersheim espère donc se rapprocher au plus vite d’un maintien en N3.


