Geispolsheim, au tour de la coupe de France
Les filles de Geispolsheim jouent samedi soir face à Trith en coupe de France.
Pas de championnat ce week-end pour Loïc Beyhurst et ses joueuses, mais la coupe de France. Pourtant, la rencontre qui attend le CJS lui fera forcément penser à la Nationale 1 puisque l’adversaire se nomme Trith, septième de la poule A avec six victoires et sept défaites. A égalité avec … Geispolsheim. Difficile donc de trouver un favori dans cette rencontre. Quoique, les Alsaciennes partent avec un petit avantage. Lors du match aller, qui s’est déroulé dans le Nord, elles sont sorties victorieuses 64 à 57. C’était au mois de décembre et l’hiver venait à peine de s’installer.
Depuis, Geispo’ a disputé trois rencontres de championnat, pour une défaite et deux victoires, la dernière samedi face à Sannois-Saint-Gratien. Un total de 6-7 donc, que le coach analyse : « C’est frustrant mais pas illogique. Nous avons dû être patients pour trouver un équilibre. Nous avons fait face à de nombreux changements d’effectif, suite aux blessures et départs. Sur certains matchs, on rate le coche de pas grand-chose. Grâce à cela, nous aurions pu rester en première partie de tableau. Néanmoins le groupe ne lâche rien et à continué à évoluer au fil des semaines. On est actuellement à 6/7, ce qui reste honorable au regard des circonstances et des dynamiques de différentes équipes dans le championnat. On est obligés de chercher dans nos ressources ce qui est un bon révélateur et un indicateur de progression. On a encore une grande marge de progression, aux filles de continuer à travailler« .
La défaite initiale face à Ifs, au buzzer, a sans doute pesé dans les têtes aussi. Néanmoins, Loïc loue « la capacité à ne rien lâcher, à rester vaillantes des filles« . Un des points sur lesquels il pourra s’appuyer ce samedi pour faire tomber Trith. A contrario, il estime que la « qualité de notre jeu offensif » peut encore s’améliorer.
Un adversaire bien connu