[BCL] : Les réactions après PAOK – SIG Strasbourg
La SIG Strasbourg a remporté le deuxième match face au PAOK et se qualifie pour la suite de la compétition.
« Un match difficile, face à une bonne équipe ». Cette courte, mais juste, analyse livrée par DeAndre Lansdowne en conférence de presse ce soir a été partagée par son entraîneur, Lassi Tuovi. Pour lui, il tient tout d’abord à « féliciter mes joueurs, mais aussi notre adversaire. Ils se sont battus avec courage, malgré les blessés dans leur effectif. Ce soir, même à -13, ils n’ont pas lâché et ont su revenir dans la partie ».
Tout comme les Strasbourgeois qui se sont retrouvés menés de dix points (54-44) en fin de troisième quart-temps : « Nous aussi, à ce moment-là, n’avons pas lâcher. Nous avons montré un vrai esprit d’équipe à ce moment-là », indique le coach finlandais. « Sur le terrain, quand le PAOK est revenu, nous ne voulions pas lâcher car nous savons que nous avons les moyens pour revenir. John (Roberson) a été précieux ce soir en attaque » ajoute le capitaine strasbourgeois.
Désormais, la SIG Strasbourg se tourne vers le Top 16 qui s’annonce très intéressant, comme le note le jeune technicien du club : « nous allons respecter tout le monde mais nous pouvons avoir confiance pour aller plus loin. Nous avons un peu de temps pour préparer le prochain match même si le programme des prochaines semaines va être chargé. Au vu de notre parcours de l’an dernier, nous pouvons à nouveau espérer aller loin dans la compétition ».
Crédit photo : FIBA BCL


