[NF3] : La SIG, Furdenheim 2 et le BNS s’imposent

Joli tiercé en NF3 où seul Wittenheim chute à Chenôve

21 points d’avance (61-40) mais pas forcément de grands enseignements à tirer de la victoire de la SIG face à Chalon. Dans une rencontre de « reprise, avec un groupe en état de forme très différent » selon le coach Anthony Chognard, les Illkrichoises se sont très tôt positionnées en tête. Malgré un relâchement lors du dernier quart-temps, Seilly (26 points) et Faux (8 points) ont trouvé les solutions à l’intérieur pour rendre ce succès aisé. Même si le coach prévient, « il faudra travailler encore plus pour se rapprocher des équipes sur le podium ».

Furdenheim et le BNS gagnent avant de se rencontrer

Très vite, Furdenheim se place dans les meilleures positions face au BC Chalon. Clausse et Mercier à l’intérieur (33 points à elles deux) se montrent à leur avantage et Furdenheim s’impose largement, 70 à 36, malgré plusieurs absentes. Une bonne préparation avant de rencontrer le BNS dimanche prochain. Basket Nord Sundgau qui s’est imposé à domicile face à Dijon 80 à 43 et se cale au sixième rang. Avec encore un match qui se finit sur un écart supérieur à dix points.

La tâche de Wittenheim par contre était plus difficile. Chenôve, seule équipe invaincue de la poule, a fait respecter la logique, 85 à 65.

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !