Les réactions après les matchs de ce week-end
Retour en réactions sur quelques matchs du week-end.
Daniel Pereira, coach du BCS, victorieux de Furdenheim en coupe de France, 78-63.
« Nous avons disputé notre quatrième tour de coupe de France. Furdenheim est une équipe que je connais bien. J’ai souvent eu l’occasion de les voir jouer. Ils ont beaucoup de forces, peu de faiblesses.
Sur ce match, nous avons choisi de ne pas nous focaliser sur Théo Diehl ou Noé Schott, mais plutôt de limiter au maximum l’impact des autres joueurs. Nous voulions malgré tout leur rendre les choses les plus compliquées possibles. Finalement, nous les avons bien tenu. Ils n’inscrivent que 63 points.
De notre côté, l’équipe s’est mise au diapason dans tous les compartiments. Nous inscrivons 71 points (78 au total avec l’avantage de 7 points), ce qui est une belle performance. Le prochain tour sera à nouveau du lourd et nous espérons jouer à domicile. Le championnat reste malgré tout notre ambition première mais la performance de vendredi n’en reste pas moins belle ».
Lucas Beaufort, joueur d’Aix-Maurienne, après la victoire à Lille 69-70
« C’est une belle victoire, même sans notre joueur majeur Eric Washington. Nous avons su bien fait bien faire tourner la balle et avons proposé de grosses défenses. On savait que ce serait la clé pour battre une équipe de Lille, encore invaincue à domicile cette saison.
Au sein du groupe, il y a une très bonne ambiance. Tout le monde s’entend bien, nous sommes comme une grande famille. Il y a beaucoup d’entraide sur le terrain, que ce soit en défense ou en attaque. C’est ce qui fait que nous sommes vraiment bien en ce moment et cela nous permet de gagner les matchs. J’espère que cela continuera ainsi.
Fabien Kaerlé, coach de la SIG (LF2), battue à Aulnoye 65-54
« Comme les dernières rencontres, le profil de l’équipe adverse ne nous correspond pas trop. Nous ne sommes jamais parvenus à répondre à l’intensité et l’agressivité proposée par Aulnoye et cela se traduit par une grosse domination dans la raquette, notamment au rebond. Nous leur laissons 21 rebonds offensifs, et 17 tirs de plus. A ce moment-là c’est difficile de faire jeu égal, d’autant plus que l’adresse n’était pas au rendez-vous. Malgré cela, nous avons deux rapprochés. Nous revenons notamment à cinq points à 20 secondes de la fin du troisième quart-temps, mais au lieu de jouer juste, nous commettons deux erreurs qu’on paye cash et on voit repartir Aulnoye à dix points.
Nous avons été dominés dans le combat et l’énergie pendant tout le match et Aulnoye mérite sa victoire. Nous avons un peu de mal à finir l’année, mais nous parvenons quand même à conserver cette seconde place au classement à la fin des matchs allers. On va se ressourcer, recharger les batteries et bien se reposer pour attaquer un mois de janvier qui va être primordial pour la suite du championnat ».


