Actualités

Vendredi soir basket

Pas de match en Nationale 1 mais un bel exploit en coupe de France

Pro B

L’ASA y a cru pendant 39 minutes, puis Vichy-Clermont a retourné la rencontre dans les derniers instants. La dernière tentative de Marquis Wright (20 points, 5 rebonds) n’a pas fait mouche et les Alsaciens s’inclinent pour la septième fois de la saison (trois victoires), 73-69.

Il faudra réagir jeudi soir face à Saint-Quentin pour passer les fêtes un tout petit peu plus au chaud.

NM1

Tout le monde attendait le derby entre Mulhouse et Kaysersberg. Las, à quelques heures du coup d’envoi, la sentence est tombée et la rencontre a dû être annulée. Dommage, car la fête qui se préparait du côté du MBA aurait été belle. Mais ce n’est que partie remise pour que les deux clubs se retrouvent sur le terrain.

Coupe de France

L’exploit de la soirée est à mettre au crédit de Souffelweyersheim, tombeur de Furdenheim (NM3), après avoir éliminé Holtzheim (NM2) au tour précédent. L’équipe entraînée par Daniel Pereira continue donc sa route dans la compétition.

Espoirs Pro B

Nouvelle victoire des espoirs de l’ASA face à Vichy-Clermont, 89 à 62. Cinq joueurs terminent avec une évaluation de 10 ou plus : Gaël Marmillod (17 points, 5 rebonds, 8 passes décisives), Romain Hoeltzel (11 points, 7 rebonds, 6 passes décisives), Noah Leicht (15 points, 7 rebonds), Petar Majstorovic (13 points, 8 rebonds) et William Baye (13 points).