[NF3] : Domination bas-rhinoise ce week-end
Deux confrontations Bas-Rhin / Haut-Rhin ont eu lieu ce week-end en NF3.
Commençons avec le match de samedi, entre la SIG et Basket Nord Sundgau. En lever de rideau de la rencontre de LF2, les jeunes pousses illkirchoises se sont imposées 60 à 43. Un succès de 17 points qui s’est dessiné assez tôt dans la rencontre, même si BNS a bien gêné son adversaire dans les premières minutes.
Du côté de Wittenheim, qui recevait Furdenheim, le suspense n’a pas non plus duré longtemps. Les abeilles prennent très tôt la main sur le match. Sans se relâcher en deuxième mi-temps (47 points inscrits), elles s’imposent pour la neuvième fois de la saison (82-48).
Au classement, « Fufu » est deuxième (9V-2D), la SIG 4ème (7V-4D), alors que BNS et Wittenheim se suivent, aux 6ème et 7ème places (5V-6D).
Anthony Chognard (SIG) : « Nous sommes contents de la victoire ce soir et de la manière avec laquelle nous avons joué. Nous avons réussi à limiter notre adversaire à moins de 50 points, c’était l’objectif défensif et il est atteint. Offensivement, nous avons bien fait circuler la balle, en cherchant des solutions jusqu’au bout. Je suis aussi content par rapport au contexte. Axelle Diehl n’a pas joué (COVID) alors que BNS est son club d’origine. Pour elle, nous voulions obtenir un résultat aujourd’hui (samedi). Ce succès valide aussi le travail de notre centre d’entraînement. Nous avions 3 cadettes dans le groupe aujourd’hui, et chacune a su apporter. Dans le bilan, nous sommes à 7-4. C’est bien, même si je regrette deux défaites. Les filles ont bien travaillé et ont été sérieuses. Maintenant, nous allons profiter de la trêve. «
Anthony Schweitzer (BNS) : « Nous nous sommes challengés pour tenir l’équipe de la SIG le plus longtemps possible. Mais finalement, nous avons subi une grande partie du match, face à une formation plus jeune et plus physique. Au début pourtant, la SIG a mis un peu de temps à rentrer dans sa rencontre. Nous pouvions jouer comme on sait le faire, en faisant bien circuler la balle. Mais ensuite, nous avons trop subi. Au classement, nous revenons d’assez loin. Nous perdons les trois premiers matchs. Ensuite, on a bien relevé la tête en gagnant les matchs contre les équipes situées derrière nous au classement. C’est dommage de ne pas réussir à tenir tête aux équipes du haut de tableau, cela nous permettrait de se maintenir tranquillement. Pour résumer, je dirais que nous sommes à notre place. »


