Actualités

Vendredi soir basket

Pro B, NM1 et Espoirs étaient au programme de ce vendredi soir.

Pro B

Après Nancy et Evreux, l’ASA n’a pas réussi à se mettre Antibes dans la poche. Proches mais sans jamais pouvoir mettre en danger les Sharks, les Alsaciens s’inclinent 93-85. Anthony Racine s’est une nouvelle fois distingué avec 20 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. Ivan Vranes termine lui la partie avec 19 points et 4 rebonds. Prochaine rencontre pour l’ASA, vendredi prochain à Vichy-Clermont.

NM1

Ce samedi matin, le sourire doit être de mise du côté de Mulhouse. Bien plus que dans le coin de KB… Face au Lyon SO, troisième de la poule derrière le MBA, la rencontre débute mal pour les Mulhousiens, menés 18-24 après 10 minutes. Les joueurs de Lauriane Dolt se reprennent et se rapprochent (-1 à la pause) avant de faire la différence en deuxième période, grâce notamment aux 17 points de N’Dir. Score final, 78-72 et le MBA consolide sa belle deuxième place au classement.

Kaysersberg accueillait le Pôle France ce vendredi soir. Un match piège qui l’a clairement été, puisque les vignerons s’inclinent 58-67. KB a craqué en deuxième mi-temps, n’inscrivant que 23 points lors des deux derniers quart-temps.

Espoirs Pro B

Face au leader du championnat, les jeunes de l’ASA n’ont rien pu faire. Défaite 103 à 70, avec 20 points et 8 passes décisives pour Gaël Marmillod.

Crédit photo : Steimer / KABCA