[NM2] : Holtzheim s’impose à domicile face au WOSB

Un match agréable et disputé, voilà ce à quoi les nombreux spectateurs ont eu droit ce samedi soir à Holtzheim. Pour ce match en retard de Nationale 2, Holtzheim s’est imposé 89-84. Retour sur cette rencontre avec différentes réactions.

Lucas Diemer : « Pour mon retour, je me suis plutôt bien senti. J’avais un peu d’appréhension au début, je n’osais pas trop me lâcher mais finalement, tout s’est bien passé. Nous avons très mal commencé, surtout défensivement, car nous n’avons pas mis la dureté nécessaire. Avec l’aide du public, nous sommes revenus avant la mi-temps (40-45) avant de passer devant en fin de match. Nous avions plus de jus qu’eux (le WOSB s’est déplacé à 7). C’est toujours plaisant de s’imposer dans un derby, surtout que j’ai beaucoup d’amis au WOSB mais ce que l’on veut maintenant, c’est démarrer une série ».

Patrice Koenig : « Nous n’y étions pas du tout en début de match. On encaisse un 9-0, ce qui m’oblige à prendre un temps mort d’entrée pour secouer mes troupes. Le WOSB nous a tout de suite pris à la gorge. Ensuite, nous avons su nous recentrer sur notre priorité, la défense. Les efforts collectifs ont été faits et nous sommes revenus, sans lâcher. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la coupe de France, face à Souffel’, puis Recy en championnat. Nous voulons réintégrer au mieux les blessés, Lucas Diemer ce soir et j’espère bientôt David Acker et Mathieu Spitz. Tout le monde joue le jeu et se donne à fond, cela devrait payer rapidement avec une victoire à l’extérieur. En tout cas ce soir, le public s’est montré précieux et nous a beaucoup aidé. »

François Ladenbruger : « Nous avons plus ou moins fait le match voulu. Nous étions diminués mais ce n’est pas une excuse. Nous avons souffert au rebond, surtout en première mi-temps. En fin de match, nous craquons par manque de jus mais nous sommes restés dans le match jusqu’au bout, avec un très bon état d’esprit.

Nous avons aussi posé une réclamation après le match suite à une erreur supposée de la table de marques. Il faut vérifier tout cela maintenant et attendre la suite ».

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !