Actualités

Le point à la SIG avant le match à Montbrison avec Fabien Kaerlé

Après son succès sur Chartres (67-59), la SIG se déplace à Montbrison ce samedi.

Retour sur la rencontre face à Chartres

Il y a la satisfaction d’avoir pu gagner contre une équipe du haut de tableau. Chartres est taillé pour jouer la montée et c’est l’objectif que le club a annoncé. Cette victoire nous permet de nous situer un peu plus dans le championnat. Nous prouvons que nous pouvons jouer, à domicile, les yeux dans les yeux avec une équipe du haut de tableau. Nous avons limité Chartres à moins de 60 points. Ainsi, nous validons des choses, notamment sur le plan défensif et notre progression.

Bien sûr, nous travaillons pour performer et avancer tous les week-ends. Gagner un maximum de matchs c’est important même si rien n’est acquis. Nous sommes en avance sur notre plan de marche mais le bilan sera fait en fin de saison. Il nous reste trois matchs face à des équipes de milieu de tableau et nous ne sommes pas à l’abri d’une contre-performance, notre marge restant faible par rapport à d’autres équipes.

Le match de samedi face à Montbrison

Montbrison n’est pour l’instant pas très bien classé, mais possède de nombreux atouts. C’est clairement un match piège qu’il faudra gérer du mieux possible.  Elles possèdent du talent offensivement, avec notamment Jaisa Nunn et Annika Holopainen, qui tournent à presque 20 points de moyenne. Ce sont de grosses individualités à l’intérieur, ce qui rend ce secteur dominant.

Leur salle ressemble beaucoup à la nôtre avec des supporters enthousiastes. En plus, de part notre position, nous serons peut-être davantage attendus. Nous gérons bien ce nouveau statut mais il ne faut pas oublier d’où on l’on vient sinon, la situation pourrait vite tourner. La rencontre de samedi ressemble donc fortement à un match piège.

Nous allons essayer d’imposer notre défense et d’aller au combat car si l’on subit les choses, ce sera compliqué. Il nous reste trois matchs avant la trêve et nous nous sommes fixés l’objectif d’en prendre 2 sur trois. Ce serait une belle performance.