[NM2] : la bonne opération du WOSB en match en retard
Le WOSB s’est bien repris de sa courte défaite à Charleville et s’impose face à Tremblay, 106-92.
Pas de temps mort cette après-midi à Otterswiller. Les deux formations démarrent la partie pied au plancher et l’adresse est au rendez-vous. Les primés s’enchaînent des deux côtés, avec un avantage pour le WOSB toutefois (36-24, 10e). Cette dizaine de longueurs d’avance, les Alsaciens la voit fondre lorsque Tremblay se réveille. Les visiteurs reviennent à -3 (46-43) avant un sursaut des snipers du WOSB, ce qui redonne un léger matelas aux locaux à la pause (59-52).
La deuxième période ressemble fortement à la première. Certes, le WOSB n’encaisse « que » 40 points, en inscrit 47, ce qui permet à son équipe de s’imposer 106 à 92. Un bon point avant de se rendre à Juvisy samedi.
La réaction de François Ladenburger : » Nous sommes inconstants sur ce match. Nous faisons la différence, avant de nous relâcher. C’est un peu pénalisant. Tremblay est revenu très vite au score. Il faut gagner en concentration et en dureté sur la durée. Je retiens plus les 92 points encaissés. Il ne faut pas minimiser la performance de nos adversaires. Tremblay est une équipe avec du talent mais nous devons être plus durs et concentrés. Nous avons malgré tout fait les efforts pour rester devant et ça, c’est positif.
Pour la confiance et le moral, c’est bien d’avoir gagner. On enchaîne dans deux jours, un autre match piégeux. Nous avons les moyens de le gagner, mais c’est à nous de faire ce qu’il faut pour repartir de Juvisy avec une victoire « .
Crédit photo : Florent Ott


