Semaine remplie pour le WOSB
Programme chargé pour le WOSB cette semaine avec trois rencontres à disputer, dont celle de jeudi face à Tremblay. Avant le match, Franck Seidel (assistant de François Ladenburger) revient sur le début de saison de l’équipe, le classement de la poule D et nous présente la prochaine rencontre.
La dernière rencontre face à Charleville-Mézières (défaite 77-76)
A Charleville, l’entame de match est bonne. Nous sommes très adroits au début, ce qui nous place rapidement dans une bonne situation (17-28, fin du premier quart-temps). Notre adversaire était un peu dans le doute, avec trois défaites de rang. Seulement, dans une salle où s’étaient réunis entre 700 et 800 spectateurs je dirais, ils sont revenus. Nous sommes aussi sortis de notre plan de jeu et avons commis plusieurs erreurs défensives. Eux ont été adroits et grâce à un panier d’Arnaud (Imhoff) à deux secondes du buzzer, nous ne sommes qu’à 4 (48-44) à la pause. Ensuite, la rencontre est plus équilibrée mais nous n’avons su préserver le petit break qu’on fait dans le quatrième quart-temps. C’est frustrant de perdre ce match, mais nous sommes contents de la performance des joueurs malgré tout.
Depuis le début de la saison, l’équipe ne réalise pas de très bonnes entames de match. Souvent, il fallait une vraie réaction en deuxième mi-temps car en plus, on encaissait minimum 44 points à la mi-temps. Dimanche, nous étions à un niveau constant et bon sur trois quart-temps. Ce point est positif.
Le classement de la poule D après 7 journées
Cette poule D est totalement imprévisible. Tout le monde peut battre tout le monde et chaque week-end, tu as des surprises. Il est donc difficile de dire si nous sommes à notre place aujourd’hui, ni même quelle sera la nôtre à la fin de saison. Si nous terminons cinquième, ce sera bien. Plus haut, il y a des équipes bien mieux armées, que ce soit dans la qualité globale ou la longueur de banc. Je peux citer Charleville, Metz, Prissé-Macon ou Beaujolais par exemple ; sans compter des équipes très difficiles à jouer chez elles (Joeuf, Holtzheim, Récy…). Il ne faut pas oublier que nous ne nous entraînons que trois fois par semaine, là où la majorité des autres équipes sont entre quatre et huit séances.
Le match de ce jeudi face à Tremblay
Ce serait une erreur de regarder le classement. Certes, Tremblay est à 1-5 en termes de bilan. Mais ils ont des blessures ou des cas COVID. La majorité de leurs joueurs ont évolué en N1 auparavant. Je suis convaincu qu’avec le temps, cette équipe va monter en régime. Ils ont des individualités fortes et tu es obligé de respecter cette adversaire, sinon ça peut faire mal. Ils possèdent de vrais athlètes, très bon techniquement aussi. L’entame de match sera importante. Nous devrons être prêts d’entrée, un peu comme face à Charleville. Il ne faudra pas jouer avec facilité. Ensuite, il faudra répondre au défi athlétique de notre adversaire. La réponse à cette problématique pourrait bien déterminer l’issue du match.
Le mot de la fin
Cette semaine est très différente des autres. Trois matchs en six jours, cela nécessite de l’adaptation. Nous avons par exemple décaler notre séance de mercredi à mardi soir, avec l’intégration de la vidéo. Nous jouons jeudi, vendredi c’est off et pour préparer le match de samedi, ce sera de la vidéo avant de partir pour Juvisy. Je pense que l’équipe aura besoin de soutien ce jeudi alors même si c’est un jour inhabituel pour du basket, nous espérons que la salle sera pleine pour nous encourager.
Crédit photo : Florent Ott