[NF3] : La SIG et BNS s’imposent
Seulement trois équipes alsaciennes sur le pont ce dimanche en NF3.
Furdenheim 2, qui devait accueillir Dijon, a été privé de match. La faute à ? Au COVID ? Non, pas cette fois puisque le bus qui transportait l’équipe bourguignonne est tombé en panne.
Pour les trois équipes restantes, mieux valait se déplacer. La SIG, à Rombas, s’impose 106 à 43 et Basket Nord Sundgau, à Chalon sur Saône, 61 à 37. Wittenheim accueillait Nancy Tomblaine, deuxième du groupe, mais n’a pu résister et s’incline, 30 à 61.
Anthony Chognard : « Une large victoire pour nous ce dimanche, plutôt logique. Rombas est dernier au classement et se bat avec ses armes. C’est une équipe jeune, composée presque uniquement de filles formées au club, ce qui est à mettre en avant.
De notre côté, nous avons fait le nécessaire, malgré une semaine de préparation où nous avons dû faire preuve d’adaptation. Nous avons pu donner du temps de jeu et de la confiance aux filles en faisant bien tourner. L’objectif est atteint, c’est bien. La semaine prochaine, ce sera un tout autre menu avec un déplacement à Chenôve, leader invaincu. Nous jouerons crânement notre chance« .


