Actualités

[NM3] : Furdenheim et Mulhouse toujours en tête

Retour sur la 7ème journée de NM3.

Les samedis se suivent et semblent, pour l’instant, se ressembler. Mulhouse se déplaçait hier soir à Weitbruch et a tenu son rang, s’imposant 88 à 62 face à une vaillante formation de la Gallia. Furdenheim, avec un Noé Schott intenable à trois-points, s’impose aussi face à la SIG, 98 à 57. Ces deux formations occupent les deux premières places au classement (bilan de 6-1), avec Jura-Salins (6-1) qui a battu Dessenheim 65-84 et Poligny (5-2), qui s’impose face à Schaeffersheim 93-70, toujours en embuscade.

Rixheim poursuit sa remontée en s’imposant face à Nancy (78-58) et colle désormais aux basques de Sélestat, vainqueur de Mirecourt 78-68.

La réaction de Julien Boudeville (Furdenheim) : « Je suis satisfait de la prestation de mon équipe ce soir. Nous nous attendions à un match compliqué. La SIG avait notamment perdu quatre rencontres de moins de 5 points. C’est la première fois de la saison qu’ils encaissent autant de points, mais nous avions des joueurs en feu et cela aide. Défensivement, nous sommes dans les standards voulus. Nous avons défendu en zone une bonne partie du match et cette stratégie s’est avérée payante.

Maintenant, nous abordons le déplacement à Jura-Salins la semaine prochaine. Si nous parvenons à le prendre, nous aurons fait 2 sur 3 face aux équipes de tête, à chaque fois en déplacement. Ce serait une belle performance. Ensuite, l’objectif sera de rester invaincu à domicile pour démarrer la phase retour dans le haut du classement« .