[LF2] : la SIG renoue avec la victoire

Après avoir chuté à Mondeville, la SIG retrouve des couleurs en déplacement en s’imposant à Rézé, 55-63.

Les Alsaciennes ne débutent pourtant pas la rencontre de la meilleure des manières. Nantes fait la course en tête durant le premier quart-temps (10-4, 5e puis 14-10, 10e). L’écart monte même à +9 après des lancers-francs de Elenga (21-12, 13e). Sans lâcher prise, la SIG finit par revenir peu à peu avant la pause. La défense illkirchoise pose de plus en plus de problèmes aux Nantaises qui se voient finalement reléguées à 2 points à la pause, 25-27.

Stephany Skrba (10 points, 10 rebonds), Shelby Saint-Juste (15 points, 5 rebonds) et Chloé Mantelin (17 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) appuient d’entrée de période et la SIG prend de l’avance au tableau d’affichage (39-46, 30e). Les joueuses de Fabien Kaerlé gèrent ensuite bien le dernier quart-temps et signent un sixième succès cette saison, 55-63.

La réaction de Fabien Kaerlé : « Le début de match a été compliqué, nous avons été très vite impactés par le profil physique et athlétique de l’équipe de Nantes. Au fur et à mesure du match, nous avons su imposer notre défense qui nous a permis de trouver du rythme et de la réussite en attaque. Avec davantage de sérénité et de concentration, on aurait pu gagner cette rencontre avec un avantage plus conséquent, mais l’essentiel est là. J’avais fixé un objectif défensif aux filles, et elles l’ont rempli malgré l’absence de Louise Dambach. Maintenant, on a devant nous deux bonnes semaines de travail pour retrouver de l’énergie avant le match contre le leader Chartres, le samedi 20 novembre au hall de la poste« .

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !