[LF2] : Première défaite pour la SIG
La partie fut disputée mais Mondeville est la première équipe à faire tomber la SIG (62-49).
Il faut une première fois pour tout. Malheureusement pour la SIG, c’est arrivé ce samedi soir à Mondeville. Bien dans son match malgré une entame manquée (22-13, 10e), les Alsaciennes reviennent à hauteur de leur adversaire du jour à la pause (28-26). Lors du troisième acte, les coéquipières de Louise Dambach (14 points) sont bloquées offensivement. Seulement 7 points inscrits dans la période et un écart qui augement au tableau d’affichage (44-33, 30e).
Le visage affiché en fin de match est meilleur, mais Mondeville gère bien sa fin de rencontre (62-49). Première défaite pour les joueuses de Fabien Kaerlé avant un nouveau déplacement du côté de Nantes, samedi prochain.
Fabien Kaerlé : « On avait la volonté d’emmener Mondeville dans un match défensif, en limitant leur armada offensive. On est arrivé à bien gérer cette situation, mais on a pêché en attaque en connaissant de gros temps faibles qui nous ont vraiment impacté. On n’a pas trouvé de solutions offensives par manque de lecture et d’implication collective. On va travailler pour rectifier ces détails pour pouvoir aborder notre prochain déplacement à Nantes dans les meilleures conditions, et essayer de retrouver rapidement le chemin de la victoire face à un adversaire direct ».