[NM3] : Le point après cinq journées à Mulhouse

Le point avec Laurent Minnig, coach des SM1.

Le bilan global

Je suis plutôt satisfait du début de saison puisque nous sommes à quatre victoires pour une défaite. Il y a forcément toujours un peu de déception après la défaite à Salins, mais il y a aussi quatre victoires face à des équipes qui ont mis de l’intensité et qui sont difficiles à jouer. Le championnat de N3 , par nature, et cette poule K particulièrement est dense et il n’y a pas de matchs faciles.

Face à Salins, nous manquons d’adresse et l’absence d’Alex Skoczylas a sans doute pesé. Au classement, nous sommes dans le groupe de tête, exactement là où nous voulions être. A la fin de la saison, l’objectif est bien le podium.

En tant qu’équipe 2, nous devons également composer avec les besoins de l’équipe première, en Nationale 1. Il y a d’ailleurs une très bonne entente avec le staff. C’est une fierté lorsque l’on voit nos jeunes venir alimenter la N1 et réussir de belles choses.

Les plus et les moins

Dans les plus, je mettrais l’esprit du groupe. Il y a une très bonne cohésion avec un équilibre entre jeunes et plus anciens, qui sont très présents pour les encadrer. Dans le jeu, je mets l’accent sur les attitudes défensives, encore plus lorsqu’on joue à l’extérieur. Nous avons grâce à cela réussi à gagner des matchs sans vraiment être très adroits. Nous avons bien contenu notre adversaire et cela doit devenir un point fort de l’équipe. Elle est jeune, elle doit donc réussir à mettre du rythme dans ses rencontres.

Cependant, qui dit jeune, dit peut être un certain manque d’expérience. Je tiens à rappeler que beaucoup n’ont découvert la N3 que l’an passé, soit ils n’avaient que cinq matchs au compteur avant le début de la saison. Ce n’est pas de la peur, mais simplement l’apprentissage de ce niveau. C’est là que l’apport des anciens est important et décisif.

Son regard sur le classement à ce jour

Le classement de Rixheim est peut-être le plus surprenant. Je les voyais dans le Top 5 ou même Top 3, mais ils vont remonter. Sinon, pour les équipes en haut, je ne suis pas réellement surpris. Derrière, Dessenheim réalise un bon début de championnat. Je suis un peu plus déçu pour la SIG. C’est une équipe renouvelée et ils ne passent pas loin à chaque fois. Avec un peu plus d’expérience au courant de la saison, elle pourrait faire une belle remontée.

Les cinq premiers matchs de Mulhouse :

SIG 2 – Mulhouse 2 : 62-85

Mulhouse 2 – Furdenheim : 64-58

Rixheim – Mulhouse : 63-82

Mulhouse 2 – Dessenheim : 93-48

Jura Salins – Mulhouse 2 : 73-66

Crédit photo : JL Soltner

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !