[NM3] : Le point après cinq journées à Dessenheim
Le point avec Slavenko Vasiljevic, coach des SM1.
Le bilan global
Quand j’ai bâti cet effectif cet été, je savais que nous aurions une équipe jeune. Nous avons un calendrier favorable sur la phase aller et avons réussi à gagner tous nos matchs à domicile. C’est une belle performance. A l’extérieur, c’était un peu plus dur mais nous avons rencontré de grosses équipes.
Présenter ce bilan de trois victoires et deux défaites, je ne sais pas si nous nous y attendions. L’objectif est toujours de gagner un maximum de matchs. Nous voulons rester invaincu à domicile, tout en réalisant des coups à l’extérieur. Si à la fin de saison, nous sommes au moins à l’équilibre, ce sera une saison réussie. Pour la suite, nous allons prendre match après match.
Comparé à la saison précédente, nous avons gardé un noyau de cinq joueurs. Il nous manque encore un peu de rotations sur les postes extérieurs , mais l’accent a été porté sur un groupe jeune. Nous voulions recruter des joueurs « compatibles » et qui se connaissent déjà. Finalement, je trouve qu’il y a un bon mélange entre expérience et jeunesse.
Les plus et les moins
La solidarité de l’effectif m’a beaucoup plu depuis le début de la saison. Les joueurs s’entendent très bien. Malgré d’avoir subi de lourdes défaites, nous avons toujours su réagir de manières positives. Les réactions sont bonnes et grâce à notre jeunesse, nous nous attardons moins sur les défaites. Le but et l’objectif de l’effectif sont de vite passer à autre chose.
Maintenant, nous devons encore progresser collectivement, dans nos choix défensifs et offensifs. Nous commettons encore beaucoup d’erreurs de jeunesse. Je le rappelle, mais notre effectif manque encore d’expérience.
Son regard sur le classement à ce jour
Le championnat est très ouvert et le classement trompeur actuellement. Rixheim et Weitbruch par exemple sont deux équipes que nous attendions plus haut. Ils ont bien sûr des circonstances atténuantes et ont malgré tout réalisé de belles choses malgré les blessures. Mulhouse, Furdenheim, Jura-Salins, Poligny ou encore Sélestat sont à leur place.
Les cinq premiers matchs de Dessenheim :
Dessenheim – Sélestat : 77-71
Poligny – Dessenheim : 94-59
Dessenheim – Weitbruch : 65-54
Mulhouse 2 – Dessenheim : 93-48
Dessenheim – Schaeffersheim : 81-77


