[NM3] : Le point après cinq journées à Schaeffersheim

Le point avec Sébastien Andres, coach des SM1.

Le bilan global

Le début de saison est mitigé pour nous. Nous avons connu plusieurs blessures, ce qui me fait dire que nous ne sommes pas à notre niveau. Il nous manque selon moi deux victoires. En termes d’objectif, ce sera le maintien même si entre 4 et 8, cela aurait été très bien. Les blessures ont sans doute, encore une fois, pesé.

Il faut aussi rappeler que notre club est un peu atypique. Beaucoup de joueurs sont issus du village et ont commencé le basket ici. Notre projet est de rester à ce niveau, avec nos propres convictions.

Les plus et moins

Avec la COVID, je sens aussi que pour beaucoup de joueurs, d’autres passions ont pris de l’importance. Il faut donc qu’on essaie de retrouver cette convivialité que nous avions avant. J’essaie de mettre en place des petits challenges ou des choses, hors basket, pour que le groupe retrouve sa solidarité.

Malgré tout, je reste très positif. J’ai un effectif de douze bons joueurs et j’attends le retour de mon meneur titulaire d’ici fin novembre.  D’ici là, nous jouerons avec un seul meneur mais nous avons battu Rixheim, ce qui prouve bien qu’il y a de la qualité dans ce groupe.

Son regard sur le classement à ce jour

Rixheim est la première équipe qui me vient à l’esprit. Ils ne sont pour l’heure pas à leur place. Mais dans l’ensemble, le classement me semble logique.

Les cinq premiers matchs de Schaeffersheim :

SLUC Nancy – Schaeffersheim : 64-59

Schaeffersheim – SIG 2 : 59-77

Furdenheim – Schaeffersheim : 96-53

Schaeffersheim – Rixheim : 87-76

Dessenheim – Schaeffersheim : 81-77

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !