[NM3] : Le point après cinq journées à Furdenheim

Le point avec Julien Boudeville, coach des SM1.

Le bilan global

Satisfait, même s’il n’est pas parfait à cause de la défaite à Mulhouse, mais quatre victoires, c’est ce qu’on voulait. A cinq, ce serait parfait mais les matchs que nous devions gagner, nous l’avons fait. En plus, nous nous sommes rendus les matchs aisés avec des écarts tôt, c’est positif. Il y a aussi quelques circonstances atténuantes, car nous avons affronté des équipes qui présentaient des blessés, mais cela n’enlève rien à nos performances

Les plus et les moins

Il nous reste encore beaucoup de choses à travailler. Si offensivement je savais mon équipe capable, je trouve que défensivement elle a bien progressé. Nous sommes d’ailleurs aujourd’hui parmi les meilleures (meilleure attaque, meilleure défense). Désormais, nous devons encore avancer sur notre constance dans l’intensité et les rotations défensives. On peut être meilleur sur ces points.

Sélestat reste aujourd’hui notre match le plus abouti. Il y avait de l’adversité, c’était dur et nous avons dû nous adapter durant le match. A Mulhouse par contre, nous ne faisons pas les choses nécessaires. Physiquement, c’était très dur et nous avons manqué d’adresse.

Son regard sur le classement à ce jour

En haut du tableau, nous trouvons les équipes attendues. C’est un championnat difficile tous les ans et même si en début de saison, vous êtes présenté comme un favori, il faut le faire et gagner les matchs. Rixheim, qui a démarré avec 0-4, va se reprendre. Je dirais le classement plutôt logique aujourd’hui.

De notre côté, nous avons quatre prochains matchs tendus et contre de belles équipes. Après, nous saurons réellement ce que nous pouvons espérer. Sur les deux matchs à l’extérieur, il faudra à minima en prendre en un, et bien sûr rester maîtres à domicile.

Les cinq premiers matchs de Furdenheim :

Furdenheim – Weitbruch : 89-62

Mulhouse/Pfastatt 2 – Furdenheim : 64-58

Furdenheim – Schaeffersheim : 96-53

Mirecourt – Furdenheim : 45-77

Furdenheim – Sélestat : 95-76

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !