[LF2] : Cinq sur cinq pour la SIG
La SIG s’est imposée au terme d’un beau combat face à Calais, 79 à 77.
Fabien Kaerlé avait prévenu, Calais est une équipe qui démarre fort ses matchs. Ce samedi soir, les joueuses du COBC ne l’ont pas fait mentir. Elles prennent rapidement les devants et mènent durant toute la première mi-temps (33-44) profitant de la faible adresse extérieure des locales (1/13 à la pause).
Ce déficit de onze points va pourtant disparaître en l’espace de dix minutes. Manuella Hatchi (9 points dans le quart-temps, 22 au total), Stephany Skrba (6 pour 11 au total, 14 rebonds) permettent à la SIG de revenir. La défense alsacienne étouffe Calais qui ne marque que trois petits points dans les cinq dernières minutes de la période (45-54, 25e à 57-57, 30e).
La SIG au bout du suspense
Il reste alors un match de dix minutes à remporter. La SIG va cette fois bénéficier de l’excellent passage d’Emma Peytour. Jusque-là peu en réussite derrière l’arc (0/4), elle va tout simplement prendre feu pour signer un 5/6 à longue distance. 23 points au total pour elle et la SIG va s’imposer, non sans trembler jusqu’au bout, 79 à 77. Cinquième victoire de rang pour les coéquipières de Louise Dambach.