[LF2] : Quatrième succès pour la SIG

C’est à l’extérieur cette fois que la SIG est allée chercher son quatrième succès de la saison, face à La Glacerie (56-67).

Un long déplacement pour tenter de rester invaincue en Ligue 2, voilà ce qui attendait la SIG ce week-end. A La Glacerie (Cherbourg), les joueuses de Fabien Kaerlé savaient que ce rendez-vous ne serait pas la plus simple à aborder, comme l’atteste le score après 10 (18-13) ou 15 minutes (26-19).

Les Alsaciennes ont pourtant su réagir pour prendre de l’avance avant la pause (30-39) et consolider ce matelas au retour des vestiaires. Au final, c’est un succès 67 à 56 qui leur permet de rester, seule, en tête de la Ligue 2.

Shelby Saint-Juste (19 points, 8 rebonds), Emma Peytour (14 points) et Manuella Hatchi (12 unités, 4 interceptions) se sont montrées précieuses lors de ce succès.

Fabien Kaerlé : » Le match piège par excellence. La Glacerie voulait se racheter de son début de saison un peu décevant. Nous, on ne met pas tout de suite les bons ingrédients pour bien rentrer dans le match. Cela a permis à notre adversaire de prendre les devants. Ensuite, nous avons eu un gros temps fort, ce qui nous permet de creuser un écart et de prendre de l’avance à la mi-temps. Nous avons su faire preuve de maturité pour gérer le match et le tempo et ainsi éviter un retour de notre adversaire. Nous ne nous sommes pas donnés un match facile car sur le contenu, c’était un peu en-dessous des matchs précédents. Cela nous montre que l’on doit encore travailler sur certains axes.

Malgré tout, c’est une quatrième victoire consécutive qui nous permet d’aller de l’avant. Ce qui est pris n’est plus à prendre, et nous en avons déjà quatre. C’est bien! »

Crédit photo : FB SIG Association

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !