Actualités

[NF2] : Mulhouse accueille l’ASA samedi soir

A égalité au classement, les deux formations s’affrontent samedi soir. Petit point sur l’équipe mulhousienne avant cette rencontre avec son entraîneur, Pierre Bilbeau.

Le début de saison des Panthères

Trois victoires contre une seule défaite à ce jour. Les Panthères sont bien entrées dans ce championnat de NF2 et voudront maintenir cette dynamique ce samedi soir, mais aussi lors des prochaines journées.

Pierre Bilbeau : « Notre début de saison est très bon. SI j’ai un petit bémol à ajouter, c’est peut-être notre match à Paris. Nous avons les moyens de réaliser un petit hold-up et nous regrettons de ne pas y être arrivés. En plus, nous jouons depuis le début de la saison sans Jelena. Nos trois prochains matchs, face à l’ASA samedi, puis Villeneuve d’Ascq et Orly seront importants. Il ne faudra pas s’écrouler sinon nous serons rapidement dans le ventre mou du classement ».

Les objectifs

Pierre Bilbeau : « Nos objectifs vont se dessiner lors des deux ou trois prochains matchs. J’aimerais, et je pense que mes joueuses aussi, jouer dans le haut du tableau. Nous allons rencontrer des équipes que l’on peut battre, d’autres que l’on doit battre, et ce serait bien de pouvoir se concurrencer toute la saison avec des équipes fortes et homogènes ».

Le match

Pierre Bilbeau : « Le match de samedi sera important pour rester dans le haut du tableau. Bien sur que ce type de matchs est un peu plus attendu car il y a une certaine hégémonie régionale en jeu, mais c’est surtout pour le classement qu’il sera important ».

L’adversaire

Un bilan identique à son futur adversaire, voilà ce que propose l’ASA à ce jour. Si l’équipe d’Alsace du Nord a chuté face au Stade Français (57-41), elle a pour l’heure disposé de Dunkerque (63-51) à l’extérieur et Geispolsheim 2 (66-57) et Saint Amand (78-47) à domicile.

Pierre Bilbeau : « L’ASA est une équipe qui a du cœur. David Weber insuffle un esprit positif à l’équipe. On sent qu’il y a plus que des individualités. C’est une formation complète à l’intérieur, percutante à l’extérieur. La balle tourne bien, avec une bonne alternance intérieur / extérieur et elle joue bien les phases de transition. Samedi soir, ce seront donc deux équipes qui vivent qui vont se rencontrer, nous avons beaucoup de qualités similaires ».

Les clés du match

Pierre Bilbeau : « L’important samedi, mais comme lors de presque tous les matchs, se fera sur la gestion des possessions et des rebonds. Il faudra faire attention aux différentes formes de défense qui seront proposées. Nous savons nous adapter à de multiples situations et il faut que cette capacité nous aide à rester calme et serein sur tout le match. Ce sera un facteur important à respecter ».