Actualités

[PN] : Retour sur la troisième journée de pré nationale

PN Masculine

Elles étaient cinq équipes à deux victoires, elles ne dont désormais plus que quatre. Si Kaysersberg est tombé pour la première fois de la saison à domicile face au BNS (55-70), Geispolsheim, Saint-Joseph, Riedisheim et Lutterbach se sont imposés. La CTC Grand Ballon (94-79), Holtzheim (74-53), la SIG 3 (66-51) et Erstein (70-56), dans l’ordre, en ont fait les frais. Ces quatre formations sont elles toujours à la recherche d’un succès, comme Schirrhein battu à Souffelweyersheim (71-65).

Jonathan Roubeau, (Saint-Joseph) :

Nous sommes bien rentrés dans le match. Malgré tout, Holtzheim nous a posé des soucis en début de rencontre avec Melvin Heckmann, qui a scoré les huit premiers points de son équipe. Notre défense a cependant réussi à s’adapter pour lui rendre la tâche plus difficile.

Nous avons aussi pu pratiquer un jeu rapide. L’écart final n’est pas représentatif je pense, car notre adversaire a plutôt navigué entre -7 et -12 durant le match (74-53). Face à une équipe qui a de la qualité, nous avons fait notre meilleur match depuis le début de la saison. Nous sommes là où nous voulions être après trois journées. Le prochain match sera face au BNS. Nous irons là-bas sans pression. Globalement, tout se passe bien dans l’équipe, les nouveaux ont été bien intégrés, notre jeu fonctionne et nous allons continuer à travailler pour être régulier sur un match entier.

PN féminine

Le plein est pour l’heure réalisé par Ohnheim (64-38 contre Mulhouse) et Berrwiller (65-47 à Geispolsheim). Weyersheim, au terme d’un match défensif face à Horbourg-Wihr (47-32) se relève de sa défaite de la semaine passée. Enfin, Vendenheim (47-59 à la SIG) et Obernai (68-49 à Schaeffersheim) signent leur première victoire de la saison.

Raphaël Wolf (Berrwiller) :

Nous menons rapidement au score. D’entrée de match, nous avons su être agressives en défense. Cela nous a permis de gagner beaucoup de ballons et de marquer en contre-attaque. Notre défense en zone a aussi dû gêner leurs shooteuses.

En première période, notre avance monte à presque 30 points. Après la pause, Geispo’ est revenu  avec de meilleures intentions, mais notre bon début de match nous a permis de bien pouvoir gérer. J’ai pu impliquer toutes mes joueuses dans cette victoire.

Crédit photo : FB BCBS