[NM2] : Le WOSB réagit, Holtzheim ne confirme pas
Le WOSB a eu besoin d’une prolongation pour s’imposer face à Joeuf, 94-92. Holtzheim a craqué à Metz, 95-67.
Un beau duel, c’est ce qui était promis au WOSB et c’est ce à quoi les spectateurs ont pu assister. D’entrée de jeu, les Joviciens montrent qu’ils sont présents et surtout, qu’ils ont l’envie de signer un deuxième succès cette saison.
L’écart grimpe en faveur des visiteurs, dans le sillage d’un Jérémy Pietrowski intraitable derrière l’arc (26 points hier). La blessure de Trauttmann rebat certaines cartes, mais Mba Tankou se montre précieux sous le cercle, aussi bien en défense qu’au scoring (10 points). Le WOSB réagit avec le duo Correia – Imhoff (17 points chacun) et Cissé (23 points) et pointe à la pause avec 6 points de retard (40-46).
Les locaux retrouvent alors du rythme en défense, leur permettant de développer un jeu rapide en attaque. Joeuf ne respirait qu’à travers quelques actions de Diop mais pointait tout de même en retard après 30 minutes, 64-60. On pensait le WOSB sur les bons rails pour se diriger vers un troisième succès mais les visiteurs ne lâchaient rien. Maël Muller (13 points) se réveillait et inscrivait deux tirs importants en fin de match. Une courte avance, rapidement rayée par le JHB qui parvenait à égaliser en fin de rencontre, 82-82.
La pression ne redescendait pas et les égalités se succédaient, jusqu’à ce stop salvateur de Ludovic Lambert sur l’ultime tentative de Joeuf. Succès final 94-92.
Holtzheim dans le dur à Metz
La Vogesia a rapidement subi les foudres des locaux. Quatre premières minutes compliquées où les hommes de Patrice Koenig ne parvenaient pas à trouver la faille. L’écart pour les Lorrains montait à 12 points (16-4) avant qu’Holtzheim ne réagisse enfin en fin de la période pour ne compter que 8 points de retard (20-12). Le début d’une bonne période pour les visiteurs qui poursuivent leurs efforts et reviennent jusqu’à -3 (38-35) avant que Metz, notamment grâce à un primé au buzzer, ne reprenne le large à la pause (46-37).
Le jeu s’égalisait dans le troisième quart-temps, bien que Metz tient les devants (69-57) avant de qu’Holtzheim ne lâche totalement dans le dernier quart-temps. Seulement 10 points inscrits alors que les Lorrains se trouvaient parfaitement en attaque pour s’imposer 95 à 67.


