[LF2] : La SIG toujours invaincue

La SIG s’est imposée hier soir face à Toulouse (65-64) et reste leader de la Ligue 2 apèrs trois journées.

Deux équipes encore invaincues, après deux journées certes, mais tout de même. La SIG accueillait Toulouse hier soir dans un Hall de la Poste plein et qui a fait du bruit tout au long de la rencontre.

Durant tout le match, les deux formations ne se lâchent presque jamais. Les Alsaciennes vont compter au maximum 8 points d’avance durant la partie, contre 7 pour leur adversaire. A la pause, les joueuses de Fabien Kaerlé mènent (38-35) mais vont se retrouver derrière à 5 minutes du terme (55-62). Toulouse ne va inscrire plus que deux points et grâce à deux lancers réussis par Manuella Hatchi au bout du temps règlementaire, la SIG s’impose 65-64.

Côté statistiques, Shelby Saint-Juste termine avec 24 points et 6 rebonds (35 d’évaluation), Stephany Skrba avec 12 points et 7 rebonds, Manuella Hatchi 12 points également et Chloé Mantelin avec 10 passes décisives.

La réation du coach, Fabien Kaerlé :

« Ce fut un match âpre, disputé, où les deux équipes se sont rendus coups pour coups. Il y a eu beaucoup d’égalités et des écarts réduits. Nous avons été très intéressants au niveau des intentions collectives, notamment défensivement. Toulouse, qui possède une équipe de qualité, est limité ce soir en termes de rendement offensif. Nous avons aussi fait preuve de vraies ressources mentales, en gérant nos temps faibles sans paniquer

C’est une victoire bonus. Au final, la pièce tombe de notre côté et tant mieux. Maintenant, on se concentre sur les deux prochains matchs. Ils sont très importants car nous rencontrerons des adversaires directs comparés à nos objectifs. Ils seront capitaux et nous devrons les aborder de la meilleure des manières. »

Crédit photo : FB SIG Association

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !