[NF1 & NF2] : Geispolsheim lance sa saison

Le derby de NF1 a rendu son verdict avec Geispo’ qui signe son premier succès. En NF2, Mulhouse gagne, au contraire de Geispo 2 et de l’ASA. 

NF1

Attendu, ce derby l’était. Après un début timide (8-4 après 10 minutes, 26-20 à la pause), Geispolsheim trouve enfin les solutions offensives pour débloquer son compteur. Si Furdenheim ne lâche pas et pose des problèmes au CJS lors des QT2 et 3, elles craquent en fin de rencontre et les locales s’imposent finalement 61-48.

Prochaine rencontre pour les deux équipes, la réception de Sceaux pour Fufu et un déplacement à Sainte-Savine pour Geispolsheim.

NF2

Le déplacement de l’ASA au Stade Français ressemblait fortement à un premier vrai test dans ce championnat. Malheureusement, les filles de David Weber se sont inclinées 41-57, payant certainement leur entame de match manquée (19-4).

A domicile, Geispolsheim 2 s’est aussi incliné face aux espoirs de Villeneuve d’Ascq 69 à 78. La bonne nouvelle du jour vient elle de Mulhouse où les Panthères signent leur second succès de la saison face à Wasquehal, 65-58.

Au classement, si le Stade Français et Paris Basket Avenir s’installent en tête avec 3 victoires en 3 rencontres, Mulhouse et l’ASA se retrouvent quatrième et cinquième. Geispolsheim (1 V – 2 D) est septième.

Crédit photo : Alain Rauscher

error

Vous aimez Dunk'heim ? Suivez-nous sur Facebook et parlez de nous autour de vous pour nous aider !