Actualités

[Betclic Elite] : Un de chute pour la SIG Strasbourg

Reprise de la Betclic Elite hier soir pour la SIG Strasbourg avec le réception au Rhénus de Cholet. Pour une courte défaite, 74 à 73. 

La première journée de Betclic Elite s’est soldée par une défaite pour la SIG Strasbourg face à une courageuse et accrocheuse équipe de Cholet. Si l’entame de match est presque parfaite pour les Alsaciens (11-2, 3e), obligeant même Laurent Vila a prendre rapidement un temps-mort, la suite est plus compliquée. Cholet se réveille, dans le sillage de DJ Hogg (16 points à la pause) et prend petit à petit les devants.

Les rotations opérées par Lassi Tuovi ne changent rien, ou presque, et Cholet mène logiquement à la pause, 29-37.

John Roberson et Ike Udanoh donnent le ton pour les Alsaciens après la reprise et sur un primé de Bohacik, la SIG Strasbourg refait son retard rapidement (37-37, 23e). Les minutes suivantes ressemblent à un vrai mano-à-mano, les deux équipes ne se lâchant plus (50-51, 30e).

En fin de match, les visiteurs parviennent à prendre quelques longueurs d’avance (57-61 puis 61-67) mais la SIG Strasbourg recolle avant les derniers instants. A 30 secondes du terme, Udanoh place même les siens en tête, 73-72, avant qu’Artis ne donne aux siens un avantage qui s’avère décisif, 73-74. La dernière action (tentative d’Udanoh suivie d’un rebond offensif de Matt Mitchell) ne change rien au résultat final et Cholet Basket s’impose en terres alsaciennes.

John Roberson et Ike Udanoh terminent meilleurs marqueurs, avec 16 et 18 points (plus 12 rebonds pour l’intérieur) mais l’adresse générale de l’équipe (33,3% à 25/75) a trop impacté les Strasbourgeois pour espérer mieux.

Crédit photo : Myriam Vogel