Pré nationale 2021/2022, présentation d’Ohnheim
La prochaine saison de pré nationale approche à grands pas. Ce soir, nous vous présentons le club d’Ohnheim.
Le coach, Volkan Ozalakus
J’ai commencé le coaching à Erstein, il y a 30 ans, déjà avec une équipe féminine. Je suis ensuite allé à Schaeffersheim une dizaine d’années aussi. De belles saisons où nous sommes passés de la départementale à la prénationale et je suis arrivé à Ohnheim il y a 5 ans.
Saisons 2019/2020 et 2020/2021, les bilans
Difficile d’en tirer un bilan. Je dirais qu’elles étaient dans la continuité des trois années précédentes. Nous voulions en tout cas nous maintenir sur le podium du championnat, mais la saison n’est pas allée à son terme.
L’effectif, version 2021/2022
J’ai pour habitude de garder un groupe stable et d’y ajouter l’une ou l’autre joueuses qui nous apporte une plus-value. C’est le cas cette saison avec l’arrivée de Lucile Froehly, de Furdenheim. Le reste est à l’identique.
Les contraintes
Il faudra voir comment nous gérons cette histoire de pass sanitaire. Cependant, mon effectif est à jour et cela nous facilitera la tâche cette saison.
Les ambitions
Top 3. Je sais que certaines équipes se sont malgré tout bien renforcées. Et pourquoi pas, dans l’avenir, découvrir la N3.
Ohnheim, quel style de jeu pour la prochaine saison ?
Je suis du principe que si tu défends bien, tu attaques bien. Je vais donc d’abord me baser sur la défense pour bien attaquer ensuite.
Venir voir un match à Ohnheim, pourquoi ?
La bonne ambiance du groupe. Elles sont très soudées entre elles, très copines et c’est ce qu’il faut mettre en avant.
Le mot de la fin
Ohnheim, c’est pour moi plus qu’un club. J’ai eu la possibilité de quitter le club, mais j’ai fait le choix de rester par rapport à cette ambiance que nous avons dans le groupe. Nous avons une cohésion importante qui m’a poussé à rester au club pour poursuivre le bon travail fait depuis des années.
L’équipe 2021/2022


